THORNHILL, ON, le 14 août 2018 /CNW/ - Galderma Canada, chef de file émergent en soins de beauté, est heureuse d'annoncer que Santé Canada a homologué DYSPORT AESTHETICMC (toxine botulique de type A) pour l'amélioration temporaire de l'apparence des rides canthales latérales (RCL) modérées ou profondes (pattes d'oie), chez les patients adultes. DYSPORT AESTHETIC est également approuvé pour l'amélioration temporaire de l'apparence des rides glabellaires modérées ou profondes (rides du lion), chez les patients adultes de moins de 65 ans.
Traitement injectable, DYSPORT AESTHETIC bloque temporairement l'activité nerveuse dans les muscles qui causent les pattes-d'oie ou les rides, autour des coins externes des yeux1.
« La nouvelle indication de DYSPORT AESTHETIC s'ajoute à l'ensemble solide de données cliniques qui appuient la marque depuis 25 ans, a déclaré Mme Wendy Adams, directrice générale de Galderma Canada. En tant que chef de file sur le marché des soins de beauté, Galderma Canada est heureuse de démontrer son investissement et son engagement visant à enrichir son portefeuille et à concevoir des produits innovateurs destinés à produire des résultats naturels. »
DONNÉES À L'APPUI DE L'HOMOLOGATION1
L'homologation de DYSPORT AESTHETIC par Santé Canada est fondée sur les résultats d'une étude de phase 3 à double insu, randomisée et contrôlée par placebo, qui a porté sur 335 sujets. L'amélioration temporaire de l'apparence des rides canthales latérales modérées ou profondes a été évaluée par les chercheurs à l'aide d'une échelle validée de 4 points (aucun, léger, modéré, grave). De plus, la satisfaction des sujets à l'égard de l'apparence de leurs rides canthales latérales (RCL) a été envisagée comme critère d'évaluation secondaire à l'aide d'une échelle à quatre niveaux (très satisfait, satisfait, insatisfait, très insatisfait). Le succès du traitement a été défini comme la proportion de répondants à la quatrième semaine qui ont déclaré que les RCL étaient inexistantes ou minimes avec un plein sourire. La durée de l'effet, comparativement au placebo, a été évaluée jusqu'à la 16e semaine. Les résultats ont démontré qu'à la quatrième semaine, DYSPORT AESTHETIC a considérablement atténué la gravité des RCL par rapport au placebo avec un plein sourire. La durée de l'effet de DYSPORT AESTHETIC a été observée jusqu'à 12 semaines, soit le moment où on a offert un renouvellement du traitement aux sujets.
À PROPOS DE DYSPORT AESTHETIC
DYSPORT AESTHETIC se vend dans le monde entier depuis 25 ans. Il est actuellement approuvé dans 24 pays et a été administré à 4 600 patients suivis dans le cadre de 11 essais cliniques2. DYSPORT AESTHETIC ne peut être administré que par des dermatologues, des chirurgiens plasticiens, des médecins de premier recours et d'autres professionnels de la santé qui ont les compétences et l'expérience nécessaires dans le traitement et l'utilisation de ce produit.
Les effets indésirables les plus fréquemment observés dans les études sur les RCL étaient généralement d'intensité légère ou modérée et comprenaient l'œdème palpébral, les céphalées et les réactions au point d'injection (hématome, démangeaisons et enflures)1.
Vous pouvez obtenir des renseignements importants et complets sur la sécurité de DYSPORT AESTHETIC en accédant à la monographie du produit (en anglais).
Pour en savoir plus sur DYSPORT AESTHETIC, visitez www.dysportcanada.ca.
À propos de Galderma
Galderma, le laboratoire de dermatologie, filiale du groupe Nestlé, a été créé en 1981 et est actuellement présent dans plus de 100 pays; sa vaste gamme de produits est utilisée pour traiter diverses affections dermatologiques. Galderma est un chef de file de la recherche-développement de solutions dermatologiques scientifiquement conçues et éprouvées du point de vue médical. La société collabore avec des praticiens de la santé du monde entier pour répondre aux divers besoins en soins dermatologiques à toutes les étapes de la vie et contribue à la vision de Nestlé Skin Health de changer la façon dont le monde conçoit la santé de la peau.
Pour en savoir plus, visitez www.galderma.ca.
Références bibliographiques
_________________________ |
1 Monographe de PrDysportMC Aesthetic. Galderma Canada inc. https://pdf.hres.ca/dpd_pm/00044977.PDF |
2 Données au dossier, Galderma Canada inc. |
SOURCE Galderma Canada
Personne-ressource pour les médias : Arianne Éthier, Cohn & Wolfe, [email protected], 514 843-1902
Partager cet article