QUÉBEC, le 21 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Galeries de la Capitale, propriété de l'Office d'investissement du régime des pensions du Canada et du Groupe immobilier Oxford, est fier d'accueillir Simons dans l'ancien local laissé vaquant depuis la fermeture de Target. Au terme de plusieurs mois de négociations, Galeries de la Capitale a conclu une importante entente avec Simons qui pourra bientôt compter sur 80 000 pc de superficie totale soit le double de sa surface actuelle. « Nous offrons ainsi à notre clientèle une raison de plus de choisir les Galeries de la Capitale pour un magasinage de premier choix », affirme Serge Rossignol, directeur général.
Déjà locataire aux Galeries de la Capitale, Simons met la main sur les espaces laissés vacants après le départ de la bannière Target. « Nous sommes fiers que Simons ait choisi les Galeries de la Capitale pour installer son concept de grande surface. L'espace qu'occupera désormais ce fleuron 100% québécois est sans contredit l'un des plus stratégiques qui soient », poursuit Serge Rossignol.
Galeries de la Capitale et Simons présenteront prochainement en conférence de presse les détails de ce projet d'expansion et de redéveloppement.
Un redéveloppement sans précédent
Rappelons que 50M$ ont été investis l'an dernier dans une première phase de redéveloppement des Galeries de la Capitale pour la relocalisation de l'Espace Gourmet. Ces investissements englobaient également la relocalisation et l'agrandissement du Renaud-Bray, l'agrandissement de H&M et l'ouverture du premier FOREVER 21.
La semaine dernière, Galeries de la Capitale a annoncé d'autres investissements de 40M$ afin de rénover les aires communes, les corridors ainsi que tous les accès au centre commercial. « Par ces investissements, nous démontrons notre engagement à conserver notre position dominante dans le marché comme LA destination magasinage, restauration et divertissement incontournable à Québec », conclut Serge Rossignol.
À propos d'Oxford Properties Group inc.
Oxford Properties Group inc. est une plateforme internationale œuvrant dans les investissements, le développement et la gestion dans le domaine de l'immobilier. La compagnie embauche plus de 2 000 employés et possède sous gestion près de 37 G$ d'avoirs. Oxford a vu le jour en 1960 et opère des bureaux à Toronto, à Londres et à New York. Son portfolio comprend plus de 56 millions de pieds carrés d'espaces à bureaux, d'espaces de vente au détail ainsi que des espaces industriels en plus de posséder des avoirs dans les domaines de l'hôtellerie et dans le multi résidentiel. Oxford est la filiale de gestion immobilière d'OMERS Worldwide. Pour en savoir plus, visitez le www.oxfordproperties.com.
À propos de l'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada
L'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada (OIRPC) est un organisme de gestion de placements professionnel qui place, pour le compte de 18 millions de cotisants et de bénéficiaires canadiens, les fonds dont le Régime de pensions du Canada (RPC) n'a pas besoin pour verser les prestations de retraite courantes. Afin de diversifier le portefeuille du RPC, l'OIRPC investit dans des actions de sociétés cotées en bourse et de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et des titres à revenu fixe. L'OIRPC, dont la gouvernance et la gestion sont distinctes de celles du RPC, n'a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. Il a son siège social à Toronto et compte des bureaux à Hong Kong, à Londres, à Luxembourg, à Mumbai, à New York et à São Paulo. Au 30 septembre 2015, la caisse du RPC s'élevait à 272,9 milliards de dollars canadiens, dont 34,3 milliards en placements immobiliers. Pour de plus amples renseignements au sujet de l'OIRPC, veuillez consulter le www.oirpc.ca.
SOURCE GALERIES DE LA CAPITALE
Relations de presse : TAC TIC MARKETING, Sylvie Beaulieu, 418 658-1761 [email protected]
Partager cet article