REDMOND, Washington, 9 novembre 2018 /CNW/ - Vendredi, Gap Inc. (NYSE : GPS) annonce avoir établi un partenariat stratégique avec Microsoft Corp. (Nasdaq : MSFT) pour mettre de l'avant ses stratégies de transformation numérique et pour continuer de créer de nouvelles expériences client au sein de l'ensemble des marques, dont Old Navy, Gap, Banana Republic, Athleta, Hill City et Intermix. Microsoft étant son principal fournisseur de nuage informatique, Gap Inc. focalise sur l'innovation technologique, la rapidité et la souplesse en utilisant Microsoft Azure et Microsoft 365 pour déployer de nouvelles capacités d'affaires et pour travailler plus efficacement dans l'ensemble de l'organisation.
« À mesure que nous augmentons notre valeur et nos activités commerciales et accélérons les volets mobile et en ligne, la capacité d'adapter notre technologie dans un environnement sécurisé pour permettre cette croissance est essentielle », soutient Sally Gilligan, dirigeante principale de l'information à Gap Inc. « La plateforme Microsoft Azure aide nos équipes à offrir à notre clientèle des possibilités innovantes et personnalisées avec la vitesse permise par la très grande expertise technologique de l'équipe de Microsoft. »
Gap Inc. travaille étroitement avec Microsoft pour migrer des centaines d'applications vers Azure, focalisant sur une expérience sans faille et personnalisée pour nos clients lorsqu'ils magasinent sur place, en ligne ou avec un appareil mobile. Initialement, la société déplace vers Azure les fonctionnalités clés relatives à l'inventaire, aux magasins et au site afin que l'aspect informatique soit réputé, évolutif et rentable. Ces capacités essentielles soutiennent le portefeuille de produits et de marques en vente dans plus de 90 pays par l'entremise de canaux multiples, dont plus de 3 100 boutiques exploitées par la société. En utilisant les produits de la plateforme-service de Microsoft, Gap Inc. réduit le délai de commercialisation de ses nouveaux services client, assurant à la clientèle une plus grande flexibilité pour magasiner où et comment elle le veut. Le nuage informatique Microsoft Azure soutient le modèle de développement et d'exploitation de la société selon lequel les équipes d'ingénierie et de gestion de produits conçoivent, déploient et mettent à l'essai plus rapidement de nouvelles fonctionnalités.
En établissant et en centralisant sa plateforme de données à l'aide d'Azure, Gap Inc. peut désormais se servir d'analyses sophistiquées et d'apprentissage-machine pour dégager une compréhension complète de sa clientèle dans l'ensemble des canaux et pour assurer un marchandisage, un marketing et un service personnalisés visant toutes les marques de son portefeuille. La société a recours à Microsoft Power BI pour qu'un plus grand nombre d'employés de Gap Inc. puissent consulter l'information et tirer parti de celle-ci afin de créer la meilleure expérience client et de faire avancer les affaires.
Gap Inc. déploie aussi les solutions Microsoft 365 pour offrir aux employés de ses marques et de ses divisions du monde entier des moyens plus puissants et plus créatifs pour communiquer, collaborer, et échanger entre eux des constatations.
« Gap Inc. est un pionnier et un chef de file international du commerce de détail depuis l'ouverture de sa première boutique à San Francisco en 1969 », soutient Shelley Bransten, vice-présidente de groupe, vente au détail et biens de consommation à l'échelle mondiale, Microsoft. « Nous sommes ravis de nous associer à la bannière pour moderniser davantage ses applications client et employé, pour monnayer les données et pour établir des applications et des services à la fois novateurs et puissants qui propulsent la transformation numérique et placent la clientèle au cœur de ses activités commerciales. »
À propos de Gap Inc.
Gap Inc. est un chef de file international dans le domaine du commerce de vêtements, d'accessoires et de produits de soins personnels pour hommes, femmes, enfants et bébés sous les bannières Old Navy, Gap, Banana Republic et Athleta. Ses ventes nettes pour l'exercice financier 2017 se sont chiffrées à 15,9 milliards $. Les produits de Gap Inc. sont offerts dans plus de 90 pays dans le monde grâce à des boutiques exploitées par la société, des magasins franchisés, et des sites de commerce électronique. Pour obtenir plus d'information, veuillez visiter www.gapinc.com.
À propos de Microsoft
Microsoft (Nasdaq : « MSFT », @microsoft) contribue à la transformation numérique à l'ère du nuage informatique intelligent et de l'avantage intelligent. Sa mission consiste à permettre à chaque personne et à chaque organisation de la planète d'en faire plus.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/782263/Microsoft_Corp_Gap_Inc_Distro_Center.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/782264/Microsoft_Corp_Gap_Inc_Employees.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/782265/Microsoft_Corp_Sally_Gilligan_Rathi_Murthi.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/24227/microsoft_corp_logo226_9217jpg.jpg
SOURCE Microsoft Corp.
Avis aux rédacteurs : Pour obtenir plus de renseignements, de nouvelles et de perspectives émanant de Microsoft, veuillez consulter le centre d'information de Microsoft à l'adresse http://news.microsoft.com. Les liens Internet, les numéros de téléphone et les titres de poste étaient exacts au moment de la publication, mais peuvent avoir changé. S'ils souhaitent obtenir de l'assistance supplémentaire, les journalistes et les analystes peuvent communiquer avec l'équipe d'intervention rapide de Microsoft ou d'autres personnes-ressources pertinentes qui figurent dans la liste suivante : http://news.microsoft.com/microsoft-public-relations-contacts. PERSONNE-RESSOURCE : Relations avec les médias de Microsoft, WE Communications pour le compte de Microsoft, (425) 638-7777, [email protected]; courriel : [email protected], www.microsoft.com, http://www.microsoft.com
Partager cet article