Garderie Académie préscolaire de Rosemont - La ministre Francine Charbonneau annonce 44 nouvelles places subventionnées pour les familles de Rosemont
MONTRÉAL, le 29 juill. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, est heureuse d'annoncer l'implantation de la garderie Académie Préscolaire de Rosemont, à Montréal. L'implantation de cette garderie, bénéficiant d'une subvention du ministère de la Famille, a permis la création de 44 nouvelles places subventionnées pour les familles de Rosemont.
« Il s'agit d'un projet d'importance pour les familles de Montréal. Je suis heureuse de constater qu'autant de gens partagent notre objectif de favoriser le bien-être des familles du Québec et le développement de nos enfants », a mentionné la ministre Francine Charbonneau.
La garderie Académie préscolaire de Rosemont offre des services de garde à 44 enfants, dont 10 poupons. Quelque 10 nouveaux emplois ont été créés pour des éducatrices et du personnel administratif.
« Le réseau des services de garde éducatifs à l'enfance est une mesure phare de notre politique familiale. La réalisation de ce projet témoigne de l'engagement de notre gouvernement envers les familles du Québec. Grâce à ces invetissements, la région de Montréal compte maintenant plus de 56 000 places à contribution réduite », a conclu la ministre Francine Charbonneau.
Le gouvernement du Québec s'est engagé à poursuivre la création de nouvelles places à contribution réduite sur tout le territoire québécois, à un rythme soutenu, pour atteindre l'objectif de 250 000 places subventionnées d'ici 2020-2021. Ainsi, le gouvernement prévoit réaliser plus de 10 000 places d'ici le 31 mars 2016. À ce jour, plus de la moitié de ces places ont été créées pour le bénéfice des familles québécoises.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille
Source : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél : 418 643-7695; Renseignements : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, Tél. : 418 643-2181.
Partager cet article