OPG rappelle aux vacanciers d'éviter de faire des « choses ridicules »
TORONTO, le 29 juill. 2021 /CNW/ - Alors que la province amorce sa réouverture après les longs mois qu'a duré la pandémie de COVID-19, ce qui accroît la possibilité de faire des déplacements et de pratiquer des loisirs, Ontario Power Generation rappelle à tous de garder la sécurité à l'esprit sur les voies navigables de la province pendant le long week-end et tout au long de l'été.
Au cours des derniers mois, OPG a constaté une augmentation de la prise de risques à proximité de ses installations hydroélectriques. Par exemple, certaines personnes font fi des panneaux de sécurité publique pour se prendre en photo ou pour se trouver un bon endroit pour pêcher, ou se promènent le long des déversoirs secs pour observer les poissons en fraie. Il y en a même qui tentent de nager dans des zones dangereuses où les conditions pourraient changer sans avertissement. La situation doit cesser avant qu'une personne ne soit gravement blessée, ou pire encore.
Compte tenu de l'augmentation du nombre de comportements imprudents qu'elle observe sur ses sites à l'échelle de la province, OPG adopte une approche plus audacieuse en matière de communications sur la sécurité publique, en ciblant un public plus jeune en quête d'aventures et de sensations fortes à l'aide de ce message simple, mais puissant : n'agissez pas de façon ridicule, ou vous risquez de vous noyer. Ce message, livré à l'aide d'une chanson accrocheuse et d'images percutantes, raconte une histoire qui prend une tournure dramatique et tragique.
Profitez du congé de la fête du Canada, mais n'oubliez pas de rester à l'écart et de garder vos distances, c'est plus sûr. Pour obtenir plus de renseignements sur la sécurité et l'eau, veuillez consulter le site : www.opg.com/watersafety.
Faits en bref
- OPG exploite 66 centrales hydroélectriques et 241 barrages sur 24 rivières en Ontario.
- Nous vous demandons de respecter l'ensemble des panneaux d'avertissement, bouées, barrages flottants et barrières aux abords des installations hydroélectriques d'OPG.
- Cet été, les niveaux d'eau ont été irréguliers, en raison des périodes de sécheresse suivies de périodes de précipitations prolongées dans toute la province.
Citation
« Nous savons que l'assouplissement des restrictions liées à la COVID-19 signifie le retour à des activités estivales plus traditionnelles, et c'est une excellente nouvelle, a déclaré Nicolle Butcher, vice-présidente principale, Production d'énergie renouvelable à OPG. Malgré cela, il est essentiel de garder en tête que les voies navigables aux abords des installations d'OPG ne sont pas des lieux récréatifs sûrs. Les niveaux d'eau à proximité de nos centrales hydroélectriques peuvent changer rapidement et sans avertissement, ce qui crée de forts courants de fond, des turbulences et de puissantes montées soudaines des eaux. Lorsque vous profiterez du long week-end, n'oubliez pas de rester à l'écart et à distance, c'est plus sûr. »
À propos d'OPG
En tant que leader mondial de la lutte contre les changements climatiques et producteur d'électricité le plus diversifié de la province, OPG et sa famille d'entreprises contribuent à montrer la voie vers une économie à faibles émissions de carbone.
SOURCE Ontario Power Generation Inc.
Ontario Power Generation, 416 592-4008 ou 1 877 592-4008, Suivez-nous : @opg
Partager cet article