Gare de train du Canal - Travaux confirmés
MONTRÉAL, le 2 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Au terme d'une rencontre de concertation du comité directeur de Mobilité Montréal, le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, a confirmé l'aménagement de la gare du Canal à Lachine, sur la ligne de train de banlieue Candiac. Il s'agit de l'une des nombreuses mesures d'atténuation de la congestion routière qui seront mises en place en 2015-2016 dans la région de Montréal.
« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour notre arrondissement. Depuis plusieurs années, nous planchons sur le développement du secteur Lachine-Est, lequel doit également s'inscrire dans le projet TOD (Tansit Oriented Development) prévu pour l'arrondissement. Or, un tel projet n'est envisageable que par une amélioration majeure de nos infrastructures de transport en commun. De plus, avec les travaux de l'échangeur Turcot, qui atteindront le secteur de Lachine dans les prochaines semaines, cette nouvelle gare représentera sûrement une solution aux problèmes de transport qu'auront à affronter plusieurs centaines de citoyens », a déclaré Claude Dauphin, maire de l'arrondissement de Lachine.
Il y a longtemps que les élus locaux de Lachine, appuyés en cela par les citoyens, réclament des investissements et des améliorations dans les infrastructures lourdes de transport en commun (train, métro, autobus), leur territoire étant l'un des moins bien desservis. Pour eux, il s'agit sans contredit d'un pas dans la bonne direction.
« Je me joins à mes collègues du conseil d'arrondissement pour féliciter le ministre des Transports, M. Poëti, le maire de Montréal, M. Coderre, M. Ouimet, notre député local ainsi que tous les membres du comité Mobilité Montréal et l'Agence métropolitaine de transport pour l'excellente collaboration dont ils ont fait preuve dans ce dossier », de conclure M. Dauphin.
SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Lachine
Serge Simard, Communications, Arrondissement de Lachine, 514 634-3471, poste 314
Partager cet article