Gare Lucien-L'Allier - Présence d'un agent dédié au service à la clientèle
MONTRÉAL, le 27 févr. 2014 /CNW Telbec/ - L'Agence métropolitaine de transport (AMT) annonce qu'un agent dédié au service à la clientèle sera désormais présent à la gare Lucien-L'Allier. Cette personne est responsable d'assurer les communications et la diffusion des informations relatives aux différents départs de trains de banlieue des trois lignes transigeant par la gare terminale Lucien-L'Allier, soit Vaudreuil-Hudson, Saint-Jérôme et Candiac, notamment lors des perturbations de service. Un espace dédié à cet agent a été aménagé à même la gare Lucien-L'Allier. Cette initiative s'inscrit dans la volonté de l'AMT de toujours offrir un meilleur service à ses clients.
« Lors des consultations publiques ou dans le cadre des rencontres du Conseil-Client AMT, l'un des commentaires que nous entendons souvent est lié aux communications faites aux clients lors des perturbations de service. Nous nous sommes donc penchés sur cet enjeu afin de mieux répondre aux besoins de notre clientèle », souligne Nicolas Girard, président-directeur général de l'AMT. « Les perturbations de service ne sont jamais souhaitées, mais lorsqu'elles surviennent, il est primordial que les bonnes informations soient diffusées et que le client soit informé convenablement. L'AMT se concentre sur cet objectif primordial : offrir un service rapide, efficace et de qualité à nos clients et nous sommes convaincus que cela passe par la diffusion d'une information claire et abondante concernant les services de l'AMT. »
Des communications améliorées
Dans un souci d'amélioration du service à la clientèle et de la diffusion d'information en continu, plusieurs outils ont été mis à la disposition des clients afin de leur permettre d'être informés en tout temps de l'état du service, comme l'application mobile AMT Chrono, les comptes Twitter pour chacune des lignes de trains, le service Alerte-train, la ligne téléphonique sur l'état de service, les panneaux à affichage dynamique, le 511AMT, le site mobile et le planificateur de trajets. La présence d'un agent du service à la clientèle s'ajoute donc à cette gamme de services déjà offerts. Dans le but d'améliorer le service offert aux clients et d'uniformiser les messages lors de perturbations de service, un projet entourant la présence d'agents à bord des trains de banlieue de l'AMT est également en préparation.
La gare Lucien-L'Allier en bref
Cette gare dessert trois lignes de trains, soit les lignes Vaudreuil-Hudson, Saint-Jérôme et Candiac. Avec 62 départs et arrivées quotidiennement et près de 13 000 clients qui y transitent chaque jour, la gare Lucien-L'Allier est l'une des gares les plus importantes du réseau de trains de banlieue de l'AMT.
L'Agence métropolitaine de transport (AMT) est une agence gouvernementale à vocation métropolitaine qui a pour mission de planifier l'accroissement des services de transport collectif afin d'améliorer l'efficacité des déplacements des personnes dans la région métropolitaine de Montréal. L'AMT exploite actuellement 5 lignes de trains de banlieue, 51 gares, 1 ligne d'autobus express métropolitain, 62 stationnements incitatifs, 16 terminus et près de 90 km de voies réservées. L'achalandage des trains de banlieue s'élève à plus de 17,5 millions de déplacements annuels, ce qui situe la région métropolitaine au sixième rang en Amérique du Nord. Pour plus d'information, consultez le site amt.qc.ca.
SOURCE : Agence métropolitaine de transport
Claudia Martin
Conseillère - relations médias
Agence métropolitaine de transport
Tél. : 514 287-2464, poste 4057
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