ORILLIA, ON, le 23 avril 2014 /CNW/ - Le surintendant en chef G.J. (Gary) Couture de la Police provinciale de l'Ontario, anciennement commandant régional de la Police provinciale de la région de l'Est, a été promu au poste de sous-commissaire, commandant provincial, Opérations régionales. Le sous-commissaire Couture pourvoit le poste devenu vacant après la promotion de l'ancien commandant provincial J.V.N. (Vince) Hawkes au poste de commissaire en mars dernier.
« Un processus de sélection rigoureux a été entrepris et a mené à cet excellent choix. Gary Couture a fourni des services exceptionnels tout au long de sa carrière au sein de la Police provinciale et je suis impatient de travailler avec lui en tant que commandant provincial, car je sais qu'il continuera à bien servir la population de l'Ontario ainsi que la Police provinciale », a déclaré le commissaire J.V.N. (Vince) Hawkes.
Originaire de Sherbrooke, au Québec, le sous-commissaire Couture a commencé sa carrière au sein de la Police provinciale de l'Ontario en 1985 au Détachement de Perth. Il a servi dans quatre régions de la Police provinciale exerçant diverses fonctions et occupant divers postes, notamment enquêteur, commandant de détachement, directeur régional de soutien et commandant de la région de l'Est à Smiths Falls depuis 2009.
À titre de commandant provincial, le sous-commissaire Couture sera chargé de gérer et de superviser tous les détachements et services satellites de la Police provinciale, administrés par cinq Quartiers généraux régionaux à London, Smiths Falls, Orillia, North Bay et Thunder Bay. Les services de police de la Police provinciale desservent plus de 1 million de km2 dans l'Ontario et plus de 20 000 km de route. Le sous-commissaire Couture est parfaitement bilingue, un avantage pour un service de police qui travaille en anglais et en français pour servir la population de l'Ontario.
En outre, le commandement comprend également le Bureau des services policiers des Autochtones. La principale mission du Bureau des services policiers des Autochtones de la Police provinciale est de fournir un soutien aux Premières Nations offrant des services de maintien de l'ordre en Ontario, grâce à une aide policière et à l'établissement de partenariats mutuellement respectueux avec les communautés autochtones et les services de police des Premières Nations.
« Je suis fier d'avoir la possibilité de continuer à diriger des hommes et des femmes au sein de la Police provinciale qui, chaque jour, vont au bout de leur mission et de leur engagement, tout en servant les collectivités de l'ensemble de la province et en préservant leur sécurité. Je suis également honoré d'avoir été choisi pour relever ce nouveau défi », a déclaré le sous-commissaire de la Police provinciale G.J. (Gary) Couture.
Remarque : Le sous-commissaire Couture accordera des entrevues sur demande.
Suivez la Police provinciale de l'Ontario sur Twitter à www.twitter.com/OPP_News
Bas de vignette : "Le surintendant en chef de la Police provinciale, G.J. (Gary) Couture, a été promu au poste de sous-commissaire et commandant provincial, Opérations régionales. (Groupe CNW/Police provinciale de l'Ontario)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140423_C4898_PHOTO_FR_39572.jpg
SOURCE : Police provinciale de l'Ontario
Sergent Pierre Chamberland
Tél. : 705 329-6878
Partager cet article