MONTRÉAL, le 9 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Gaz Métro inc. (« GMi ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a mené à terme un placement privé auprès de certains investisseurs institutionnels aux États-Unis de billets garantis de rang supérieur d'un capital global de 100 millions de dollars américains, portant intérêt à 3,22 % et échéant en 2024 (collectivement, les « billets »). Les billets sont garantis, par voie de cautionnement, quant au remboursement du capital et au versement de l'intérêt par Société en commandite Gaz Métro (« Gaz Métro ») et assortis d'une garantie accessoire soutenue par les actifs de GMi et de Gaz Métro.
GMi prêtera à Gaz Métro le produit tiré du placement privé selon des modalités essentiellement similaires quant au taux d'intérêt et à l'échéance, et Gaz Métro l'utilisera pour le refinancement de dettes existantes et aux fins générales de l'entreprise.
Les billets n'ont pas été inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la « Loi de 1933 »), ni des lois sur les valeurs mobilières étatiques et ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis à moins d'être ainsi inscrits ou de bénéficier d'une dispense des exigences d'inscription applicables prévues par la Loi de 1933 et les lois sur les valeurs mobilières étatiques pertinentes.
Gaz Métro et GMi en bref
GMi détient principalement un intérêt économique d'environ 71 % dans Gaz Métro, pour laquelle elle agit à titre de commandité et de véhicule de financement.
Comptant plus de 6 milliards de dollars d'actifs, Gaz Métro est un important distributeur d'énergie. Principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec, elle y exploite un réseau de conduites souterraines de plus de 10 000 km qui dessert 300 municipalités et rejoint plus de 195 000 clients. Gaz Métro est aussi présente au Vermont où elle dessert plus de 305 000 clients. Elle y est active sur le marché de la production d'électricité et sur celui de la distribution d'électricité et de gaz naturel. Gaz Métro s'implique dans le développement et l'exploitation de projets énergétiques porteurs et novateurs tels que la production d'énergie éolienne, l'utilisation du gaz naturel comme carburant dans le transport et la valorisation du biométhane. Gaz Métro est un joueur clé du secteur énergétique qui prend les devants pour répondre aux besoins de ses clients, des régions et municipalités, des organismes communautaires et des collectivités, en plus de répondre aux attentes de ses associés (GMi et Valener) et de ses employés. www.gazmetro.com
SOURCE : Gaz Métro
Investisseurs et analystes, Caroline Warren, Relations avec les investisseurs, 514 598‑3324 ; Médias, Marie-Christine Demers, Communication et Affaires publiques, 514 598-3449, www.twitter.com/gazmetro, www.gazmetro.com/salledepresse, Des photos, vidéos (B-Roll) et logos de l'entreprise sont disponibles dans la médiathèque.
Partager cet article