Gaz Métro annonce la vente de sa participation dans HydroSolution
MONTRÉAL, le 28 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Société en commandite Gaz Métro (« Gaz Métro »), par l'entremise de sa filiale Société en commandite Gaz Métro Plus (« Gaz Métro Plus »), annonce aujourd'hui la vente de la totalité de sa participation dans HydroSolution qui détient un important parc locatif de chauffe-eau électriques. Cette vente, à une filiale de Groupe Confort Inc. pour la somme d'environ 45,5 millions $, permet un gain estimé à 14,6 millions $.
« La transaction s'inscrit dans la stratégie de Gaz Métro de se concentrer sur la distribution, le transport et la production d'énergie au Québec et au Vermont tout en ayant pour effet d'améliorer la situation de trésorerie de Gaz Métro », a déclaré Sophie Brochu, présidente et chef de la direction de Gaz Métro.
Appuyées sur les assises solides que sont la distribution et le transport du gaz naturel au Québec, les activités de Gaz Métro se déclinent aujourd'hui en opérations et projets énergétiques porteurs : la production et la distribution d'électricité au Vermont, les projets de production d'énergie éolienne au Québec et au Vermont ainsi que l'utilisation du gaz naturel comme carburant dans le transport.
Gaz Métro en bref
Comptant près de 5 milliards de dollars d'actifs, Gaz Métro est un important distributeur d'énergie. Principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec, elle y exploite un réseau de conduites souterraines de plus de 10 000 km qui dessert 300 municipalités et rejoint plus de 185 000 clients. Gaz Métro est aussi présente au Vermont où elle dessert quelque 300 000 clients. Elle y est active sur le marché de la production d'électricité et celui de la distribution d'électricité et de gaz naturel. Gaz Métro s'implique dans le développement de projets énergétiques porteurs et novateurs tels que la production d'énergie éolienne, l'utilisation du gaz naturel comme carburant dans le transport et la valorisation du biométhane. Gaz Métro vise à satisfaire les besoins de ses clients, à soutenir les entreprises, les organismes communautaires, les familles et les collectivités ainsi qu'à répondre aux attentes de ses associés (Gaz Métro inc. et Valener) et de ses employés. www.gazmetro.com
SOURCE : GAZ METRO
Médias
Marie-Noëlle Cano
Médias et relations publiques
514 598-3449
www.gazmetro.com/salledepresse
Des photos, vidéos (B-Roll) et logos de l'entreprise sont disponibles dans la médiathèque.
Investisseurs et analystes
Caroline Warren
Relations avec les investisseurs
514 598-3324
www.valener.com
Partager cet article