MONTRÉAL, le 16 juin 2016 /CNW Telbec/ - Gaz Métro est fière de publier aujourd'hui son deuxième rapport de développement durable réalisé selon les lignes directrices de la Global Reporting Initiative (GRI). Cette démarche vient mettre en lumière nos efforts en tant qu'entreprise du secteur de l'énergie à répondre aux besoins actuels tout comme ceux à long terme, basé sur les enjeux prioritaires énoncés par nos parties prenantes.
« L'engagement des parties prenantes est au cœur même de ce rapport et c'est d'ailleurs leurs commentaires et suggestions qui ont constitué le point de départ de notre réflexion. C'est grâce à une participation sans précédent de 86 parties prenantes externes et de 57 à l'interne que nous avons pu réaliser ce rigoureux exercice » mentionne Stéphanie Trudeau, Vice-présidente, Stratégie, communication et développement durable.
Le Rapport de développement durable 2015, en tant que publication bisannuelle, couvre les exercices 2014 et 2015, soit du 1er octobre 2014 au 30 septembre 2015. Il traite de 15 enjeux jugés prioritaires, qui ont été regroupés sous neuf thématiques :
Le rapport de développement durable 2015 comporte quelques nouveautés comme une explication de la chaine de valeur du gaz naturel, des sections et indicateurs sur l'acceptabilité sociale, le contexte réglementaire et les nouveaux marchés. Il est disponible en ligne seulement : gazmetro.com/rapport.
Un feuillet synthèse est aussi disponible à la même adresse, en plus d'une toute nouvelle plateforme publique de suivi sur la performance en développement durable. Au-delà des enjeux prioritaires documentés dans le rapport, la plateforme publique de suivi permet la divulgation de l'ensemble de nos indicateurs de performance en développement durable et fera l'objet d'une mise à jour annuelle, alors que le rapport de développement durable demeurera un exercice réalisé tous les deux ans : gazmetro.metrio.net.
Gaz Métro en bref
Comptant plus de 7 milliards de dollars d'actifs, Gaz Métro est un important distributeur d'énergie. Principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec, elle y exploite un réseau de conduites souterraines de plus de 10 000 km qui dessert plus de 300 municipalités et rejoint plus de 200 000 clients. Gaz Métro est aussi présente au Vermont où elle dessert plus de 310 000 clients. Elle y est active sur le marché de la production d'électricité et sur celui de la distribution d'électricité et de gaz naturel. Gaz Métro s'implique dans le développement et l'exploitation de projets énergétiques porteurs et novateurs tels que le gaz naturel comme carburant et le gaz naturel liquéfié en remplacement d'énergies plus émissives, la production d'énergie éolienne et la valorisation du biométhane. Gaz Métro est un joueur clé du secteur énergétique qui prend les devants pour répondre aux besoins de ses clients, des régions et municipalités, des organismes communautaires et des collectivités, en plus de répondre aux attentes de ses associés (GMi et Valener) et de ses employés
SOURCE Gaz Métro
Bas de vignette : "Rapport de développement durable de Gaz Métro 2015 (Groupe CNW/Gaz Métro)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160616_C5434_PHOTO_FR_715747.jpg
Médias, Maude Hébert-Chaput, Affaires publiques, 514 598-3449, Twitter : @Gazmetro, GazMétro.com, section Média
Partager cet article