Gaz Métro: Entreprise citoyenne de l'année 2009 - Catégorie engagement social
- Gaz Métro bâtit la vie en mieux
MONTRÉAL, le 25 sept. /CNW Telbec/ - Mercredi dernier, le jury des Prix québécois de l'entreprise citoyenne Korn/Ferry - L'actualité - National, a décerné à Gaz Métro le titre d'entreprise citoyenne de l'année 2009 - catégorie engagement social dans le cadre du Forum Tremblant 2009. Gaz Métro est honorée pour la refonte de son programme d'investissement communautaire dont la réalisation de son projet communautaire phare, le 80, ruelle de l'Avenir. Gaz Métro tient à partager cette reconnaissance avec tous les partenaires qui ont permis la réalisation de ce projet extraordinaire.
80, ruelle de l'Avenir
Destiné aux jeunes des quartiers Centre-Sud et Hochelaga-Maisonneuve à Montréal, le 80, ruelle de l'Avenir vise à contrer le décrochage scolaire par l'acquisition de connaissances transversales. En les plongeant dans un univers stimulant et enrichissant, le 80, ruelle de l'Avenir permet aux jeunes d'acquérir de saines habitudes de vie et de nouvelles compétences. "La ruelle de l'avenir est une démonstration éloquente de l'implication de la société civile dans la construction d'un monde plus juste où chaque enfant a le droit de s'épanouir pleinement" explique
Bilan de développement durable
L'obtention d'un des Prix de l'entreprise citoyenne 2009 coïncide avec la publication du premier bilan de développement durable de Gaz Métro. Ce bilan présente les activités, les réalisations ainsi que les enjeux de Gaz Métro en lien avec son développement durable. La version électronique de ce bilan est disponible au www.gazmetro.com/dd.
L'information détaillée sur les Prix Québécois de l'entreprise citoyenne est en ligne à l'adresse www.lactualite.com/gaz-metro.
Gaz Métro en bref
Comptant près de 3,6 milliards de dollars d'actifs, Gaz Métro est la principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec. Présente dans ce secteur réglementé depuis plus de 50 ans, Gaz Métro est devenue le fournisseur d'énergie de confiance de plus de 180 000 clients au Québec et 134 500 clients au Vermont et a su acquérir le savoir-faire et les compétences nécessaires pour diversifier ses activités au-delà du gaz naturel. Gaz Métro s'emploie à la satisfaction de ses clients, de ses détenteurs de parts, de ses employés et des collectivités où elle est présente.
Renseignements: Marie-Noëlle Cano, Conseillère, médias et relations publiques Gaz Métro, (514) 598-3449
Partager cet article