THETFORD MINES, QC, le 18 mai 2012 /CNW Telbec/ - Madame Sophie Brochu, présidente et chef de la direction de Gaz Métro et l'honorable Christian Paradis, ministre de l'Industrie et ministre d'État à l'Agriculture et député de Mégantic-L'Érable, ont officiellement souligné le début des travaux de prolongement du réseau gazier de Vallée-Jonction à Thetford Mines. C'est en présence de nombreux partenaires que la première pelletée de terre officielle du projet a été effectuée. Il s'agit d'une étape importante pour Gaz Métro et la communauté de la région qui a mis beaucoup d'efforts pour faire en sorte d'améliorer la compétitivité de leurs entreprises, commerces et institutions. Rappelons que ce prolongement d'environ 80 kilomètres voit maintenant le jour grâce notamment, à une contribution financière de 18,1 millions de dollars du gouvernement du Canada et d'un investissement de 7,2 millions de dollars de Gaz Métro.
Nature des travaux
L'entrepreneur de Gaz Métro effectuera les travaux en ajoutant de nouvelles canalisations sur le tracé longeant la route 112 de Vallée-Jonction à Thetford Mines, secteur Black Lake ainsi que dans certaines municipalités : Saint-Frédéric, Tring-Jonction, Sacré-Cœur-de-Jésus, East Broughton, Saint-Pierre-de-Broughton et Thetford Mines.
Jusqu'à maintenant, près de 50 commerces, industries et institutions ont signé des ententes et bénéficieront des avantages du gaz naturel avant la fin de l'année. Ces clients pourront ainsi jouir d'une économie globale en coûts énergétiques de plus de 2 millions de dollars. Le gaz naturel est en effet une source d'énergie des plus concurrentielles.
Outre les considérations économiques, les bénéfices environnementaux représentent aussi un atout de taille puisqu'en passant du mazout au gaz naturel, les futurs clients de Gaz Métro pourront diminuer de 31% leurs émissions de gaz à effet de serre (GES). « Le Québec s'est fixé des cibles ambitieuses de réduction de gaz à effet de serre. Aujourd'hui, nous marquons un jalon important de notre contribution au défi collectif que nous nous sommes fixés en tant que société. » a mentionné madame Brochu.
C'est donc entourée de clients, partenaires, employés et élus que Gaz Métro a tenu à remercier tous ceux qui ont participé à la réalisation du projet lors de la pelletée de terre protocolaire.
Gaz Métro en bref
Comptant plus de 3,7 milliards de dollars d'actifs, Gaz Métro est la principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec. Son réseau de plus de 10 000 km de conduites souterraines dessert 300 municipalités. Présente dans ce secteur réglementé depuis 1957, Gaz Métro est le fournisseur d'énergie de confiance de ses clients au Québec et au Vermont, qui choisissent le gaz naturel pour son prix concurrentiel, son efficacité, son confort et ses avantages environnementaux. Gaz Métro est aussi présente sur le marché de la distribution d'électricité, dans le transport et l'entreposage de gaz naturel, ainsi que dans le développement de projets énergétiques porteurs tels que l'éolien, le gaz naturel comme carburant dans le transport et la biométhanisation. Gaz Métro se voue à la satisfaction de ses clients, de ses associés (Gaz Métro inc. et Valener Inc.), de ses employés et des collectivités où elle est présente. www.gazmetro.com
Bas de vignette : "Première pelletée de terre officielle reliant le réseau gazier de Gaz Métro de Vallée-Jonction à Thetford Mines (Groupe CNW/GAZ METRO)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120518_C8949_PHOTO_FR_13952.jpg
Médias
Catherine Houde
Médias et relations publiques
514 598-3449
Partager cet article