GAZ MÉTRO OBTIENT L'APPROBATION DE LA COUR POUR SA RÉORGANISATION
D'ENTREPRISE PROPOSÉE
MONTRÉAL, le 21 sept. /CNW Telbec/ - Société en commandite Gaz Métro (« Gaz Métro ») (TSX : GZM.UN) est heureuse d'annoncer qu'elle a reçu l'approbation de la cour pour son plan d'arrangement annoncé plus tôt visant à transformer la structure de détention publique de Gaz Métro en une nouvelle société cotée en bourse qui versera des dividendes dénommée Valener Inc. (« Valener »). L'ordonnance finale approuvant le plan d'arrangement conformément à la Loi canadienne sur les sociétés par actions a été accordée aujourd'hui par la Cour supérieure du Québec. Les porteurs de parts de Gaz Métro ont approuvé la réorganisation lors d'une assemblée extraordinaire tenue le 14 septembre 2010.
Suite à l'obtention de ces approbations, il est prévu que la réorganisation soit complétée le 30 septembre 2010. Une fois la réorganisation menée à terme, toutes les parts que détiennent les porteurs de parts publics de Gaz Métro seront échangées, à raison d'une pour une, contre des actions ordinaires de Valener. Les porteurs de parts publics de Gaz Métro conserveront, indirectement par l'intermédiaire de Valener, leur participation économique proportionnelle actuelle d'environ 29% dans Gaz Métro. On prévoit que les actions ordinaires de Valener seront inscrites à la cote de la Bourse de Toronto sous le symbole « VNR », tandis que les parts de Gaz Métro seront radiées de la cote.
Gaz Métro en bref
Comptant plus de 3,6 milliards de dollars d'actifs, Gaz Métro est la principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec. Présente dans ce secteur réglementé depuis plus de 50 ans, Gaz Métro est devenue le fournisseur d'énergie de confiance de quelque 180 000 clients au Québec et 136 000 clients au Vermont et a su acquérir le savoir-faire et les compétences nécessaires pour diversifier ses activités au-delà du gaz naturel. Conformément à sa stratégie de croissance prudente, Gaz Métro a fait une entrée réussie sur le marché de la distribution d'électricité au Vermont et dans le développement de projets d'énergie éolienne au Québec. Offrant sur une base historique des distributions stables et solides et sachant se démarquer dans un marché concurrentiel, Gaz Métro se voue à la satisfaction de ses clients, de ses associés, de ses employés et des collectivités où elle est présente. Les parts de Gaz Métro se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole GZM.UN. www.gazmetro.com.
Mise en garde au sujet des énoncés prospectifs
Certains énoncés qui figurent dans le présent communiqué peuvent constituer des énoncés prospectifs en vertu de la législation en valeurs mobilières applicable. Ces énoncés prospectifs reflètent les intentions, les projets, les attentes et les opinions de la direction de Gaz Métro inc., le commandité de Gaz Métro, et sont fondés sur des renseignements qui sont actuellement à la disposition de la direction et des hypothèses à l'égard d'événements futurs. Les énoncés prospectifs mettent en cause des risques et incertitudes connus et inconnus ainsi que d'autres facteurs indépendants de la volonté de la direction. Un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les résultats réels de Gaz Métro et de Valener diffèrent de façon importante des attentes actuelles telles qu'exprimées dans les énoncés prospectifs.
Bien que ces énoncés prospectifs soient fondés sur ce que la direction estime être des hypothèses raisonnables, la direction ne peut garantir aux investisseurs que les résultats réels seront conformes à ceux dont il est question dans ces énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont à jour à la date de ce communiqué et la direction n'assume aucune obligation de les mettre à jour ou de les modifier pour tenir compte de faits nouveaux ou de circonstances nouvelles, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'y obligent. Vous êtes priés de ne pas vous fier indûment à ces énoncés prospectifs.
Nous vous invitons à consulter la version intégrale de la mise en garde relative aux énoncés prospectifs ainsi que la description des risques susceptibles d'affecter les résultats réels de Gaz Métro et de Valener qui figurent dans la circulaire de sollicitation de procurations de Gaz Métro datée du 28 juillet 2010. Ce document est disponible sur SEDAR à www.sedar.com et sur le site web de Gaz Métro à www.gazmetro.com.
Renseignements:
Médias Marie-Noëlle Cano Médias et relations publiques 514 598-3449 www.gazmetro.com/salledepresse |
Investisseurs et analystes Caroline Warren Relations avec les investisseurs 514 598-3324 www.gazmetro.com/investisseurs |
Des photos, vidéos (B-Roll) et logos de l'entreprise sont disponibles dans la médiathèque. |
Partager cet article