Gaz Métro obtient le renouvellement de son droit exclusif de distribution de
gaz naturel au Québec
MONTRÉAL, le 13 sept. /CNW Telbec/ - Gaz Métro est fière d'avoir obtenu la confirmation par le gouvernement du Québec du renouvellement de son droit exclusif de distribution de gaz naturel sur son territoire. Cette confirmation du renouvellement consolide le rôle de l'entreprise gazière pour les 30 prochaines années, et ce, à l'avantage de ses milliers de clients et, de façon plus générale, au profit de la société québécoise dans son ensemble.
«Depuis plus de 50 ans, Gaz Métro consent des efforts constants pour développer son réseau gazier, pour en améliorer l'accessibilité et pour offrir une source d'énergie économique, fiable et avantageuse au plan environnemental à un nombre croissant de Québécois. Nous sommes fiers d'obtenir aujourd'hui ce renouvellement qui nous permet de maintenir le cap sur notre objectif : offrir un service énergétique de haute qualité, au moindre coût possible pour tous les secteurs de l'économie québécoise, résidentiel, commercial et industriel » a indiqué Sophie Brochu, présidente et chef de la direction de Gaz Métro.
Au Québec, le gaz naturel assure les besoins fondamentaux pour le chauffage de l'eau et de l'espace et est au cœur des procédés de plusieurs grands fleurons industriels québécois dont nous sommes si fiers. Aujourd'hui, l'entreprise est le fournisseur d'énergie de confiance de quelque 180 000 clients, dont 127 000 résidences, près de 50 000 commerces et institutions, qui comptent des écoles et des hôpitaux, et environ 2 500 grandes entreprises.
À titre de distributeur gazier exclusif au Québec (à l'exception de l'Outaouais), Gaz Métro a développé une expertise et un savoir-faire dans la construction et l'exploitation d'un réseau gazier fiable et sécuritaire, un réseau qui compte plus de 10 000 km de conduites dans douze régions administratives. Gaz Métro investit plus de 100 millions de dollars par année pour développer son réseau, en maintenir la fiabilité et en assurer la pérennité.
Le gaz naturel est un choix énergétique avantageux et ce, tant au plan environnemental qu'au plan économique. En comparaison avec le mazout, il émet 31 % moins de gaz à effet de serre. Et il s'avère actuellement concurrentiel sur tous les marchés et par rapport à toutes les formes d'énergie. Sur le marché affaires, le gaz naturel est l'énergie la moins chère depuis onze ans, ce qui contribue à améliorer la compétitivité des entreprises de chez nous. D'ailleurs, une baisse tarifaire moyenne de 4,7 % pour la portion distribution fait présentement l'objet d'audiences à la Régie de l'énergie, ce qui constitue une autre excellente nouvelle pour les clients.
Gaz Métro en bref
Comptant plus de 3,6 milliards $ d'actifs, Gaz Métro est la principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec. Présente dans ce secteur réglementé depuis plus de 50 ans, Gaz Métro est devenue le fournisseur d'énergie de confiance de quelque 180 000 clients au Québec et 136 000 clients au Vermont et a su acquérir le savoir-faire et les compétences nécessaires pour diversifier ses activités au-delà du gaz naturel. Conformément à sa stratégie de croissance prudente, Gaz Métro a fait une entrée réussie sur le marché de la distribution d'électricité au Vermont et dans le développement de projets d'énergie éolienne au Québec. www.gazmetro.com
Renseignements:
Relations publiques 514 598-3449 www.gazmetro.com/salledepresse Des photos, vidéos (B-Roll) et logos de l'entreprise sont disponibles dans la médiathèque. |
Partager cet article