Gaz Métro reçoit la décision de la Régie de l'énergie sur la demande
tarifaire 2010
MONTRÉAL, le 8 déc. /CNW Telbec/ - Société en commandite Gaz Métro (TSX: GZM.UN, "Gaz Métro") annonce que la Régie de l'énergie ("Régie") a rendu une décision quant à la demande tarifaire afférente à l'exercice 2010 pour son activité de distribution de gaz naturel au Québec.
Certaines demandes de Gaz Métro ont été acceptées par la Régie alors que d'autres n'ont pas été retenues par cette dernière. Notamment, la Régie n'a pas retenu le nouveau modèle que proposait Gaz Métro comme méthode d'établissement du taux de rendement de base autorisé.
Dans sa décision, la Régie a plutôt choisi de modifier certains paramètres de la formule existante de fixation du taux de rendement autorisé sur l'avoir présumé des associés portant ce dernier à 9,20 % pour l'exercice 2010, une augmentation par rapport au taux de rendement de 8,64 % que les paramètres existants auraient généré. De plus, la Régie a reconduit, pour application à partir de l'exercice 2011, la formule automatique d'ajustement du taux de rendement.
L'impact global de la décision de la Régie sera quantifié dans la mise à jour du dossier qui sera déposée le ou vers le 14 décembre prochain par Gaz Métro. Subséquemment, la Régie rendra sa décision finale sur les tarifs applicables à l'exercice 2010.
Gaz Métro en bref
Comptant plus de 3,3 milliards $ d'actifs, Gaz Métro est la principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec. Présente dans ce secteur réglementé depuis plus de 50 ans, Gaz Métro est devenue le fournisseur d'énergie de confiance de quelque 180 000 clients au Québec et 136 000 clients au Vermont et a su acquérir le savoir-faire et les compétences nécessaires pour diversifier ses activités au-delà du gaz naturel. Conformément à sa stratégie de croissance prudente, Gaz Métro a fait une entrée réussie sur le marché de la distribution d'électricité au Vermont et dans le développement de projets d'énergie éolienne au Québec. Offrant sur une base historique des distributions stables et solides et sachant se démarquer dans un marché concurrentiel, Gaz Métro se voue à la satisfaction de ses clients, de ses associés, de ses employés et des collectivités où elle est présente. Les parts de Gaz Métro se négocient à la Bourse de
Renseignements: Investisseurs et analystes: Caroline Warren, Relations avec les investisseurs, (514) 598-3324; Médias: Marie-Noëlle Cano, Médias et relations publiques, (514) 598-3449
Partager cet article