QUÉBEC, le 6 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Gaz Métro est fière de s'associer au Gala Forces AVENIR en tant que présentateur boursier de la catégorie AVENIR Environnement du programme au collégial. C'est lors du Gala qui s'est tenu hier au Hilton Québec que monsieur Martin Imbleau, Vice-président, Exploitation, projets majeurs et énergie renouvelable de Gaz Métro, a remis une bourse de 2 000 $ au projet Dendrofilm. Il s'agit du premier concours de courts-métrages sur l'environnement dans la région du Bas-Saint-Laurent. Gaz Métro tient à féliciter les étudiantes du Cégep de La Pocatière ainsi que les finalistes dans la catégorie Environnement pour leur participation active dans l'avenir durable du Québec de demain.
Engagée en faveur d'un développement durable, Gaz Métro pense l'énergie dans une perspective globale pour mieux offrir ses services à l'échelle locale. Elle s'engage à faire preuve de leadership, de rigueur et de détermination dans la poursuite de ses actions environnementales et citoyennes. C'est donc tout naturel pour l'entreprise d'investir dans la jeunesse, ambassadrice de projets porteurs comme celui-ci et qui contribue à bâtir la vie en mieux.
« Je tiens à féliciter chaleureusement chacun des finalistes et les lauréats de la catégorie Environnement pour leurs accomplissements et leur vision. Vous êtes une véritable source d'énergie et d'inspiration ! » a souligné monsieur Imbleau, lors du Gala.
Le Gala Forces AVENIR est une occasion unique d'honorer des étudiants au niveau secondaire, collégial et universitaire qui font preuve d'excellence et d'engagement de façon remarquable tout en poursuivant leurs études avec rigueur. Il s'agit de la deuxième année qu'un tel prix est décerné à un projet issus d'un cégep québécois et Gaz Métro est fière d'avoir contribué à reconnaître l'apport d'une telle réalisation à caractère environnemental.
Gaz Métro en bref
Comptant près de 5 milliards de dollars d'actifs, Gaz Métro est un important distributeur d'énergie. Elle est la principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec où son réseau de plus de 10 000 km de conduites souterraines dessert 300 municipalités. Gaz Métro est aussi présente au Vermont où elle est active sur le marché de la distribution d'électricité et de gaz naturel. L'entreprise s'implique activement dans le développement de projets énergétiques porteurs tels que la production d'énergie éolienne, l'utilisation du gaz naturel comme carburant dans le transport et la valorisation du biométhane. Gaz Métro se voue à la satisfaction de plus de 180 000 Québécois et 295 000 Vermontois qu'elle dessert ainsi que de ses associés (Gaz Métro inc. et Valener Inc.), de ses employés et des collectivités où elle est présente. www.gazmetro.com
Bas de vignette : "Photo de gauche à droite : Monsieur Martin Imbleau, Myriam Vallée, Catherine Bruneau et Anne-Frédéric Fournier. (Groupe CNW/GAZ METRO)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120906_C4505_PHOTO_FR_17556.jpg
SOURCE : GAZ METRO
Gaz Métro
Catherine Houde
Médias et relations publiques
514 598-3449
Partager cet article