Gaz Métro s'associe à SWITCH pour promouvoir l'économie verte au Québec
MONTRÉAL, le 28 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Gaz Métro est fière de s'associer en tant que partenaire et membre du comité consultatif à SWITCH, L'alliance pour une économie verte au Québec, dans le but de mettre en place des solutions innovatrices pour accélérer la transition vers une économie québécoise créatrice de richesse et respectueuse de l'environnement. Le secteur de l'énergie est au cœur de cette transition. Cela passe notamment par sa capacité à offrir des solutions innovantes en efficacité énergétique, par la réduction de l'empreinte environnementale du secteur des transports, et par le développement des énergies renouvelables.
«La réflexion nationale que mène SWITCH pour identifier des mesures susceptibles d'accélérer le virage vert pour l'ensemble de l'économie québécoise est très importante et nous rejoint. De par notre volonté de développer des projets porteurs et des nouveaux marchés qui s'inscrivent dans une économie plus verte, nous sommes fiers de répondre à l'appel de SWITCH», a déclaré Stéphanie Trudeau, vice-présidente Stratégie, communication et développement durable de Gaz Métro.
Cette association s'inscrit dans les valeurs d'affaires et la démarche d'innovation de Gaz Métro amorcée il y a plusieurs années. Principal distributeur de gaz naturel au Québec, Gaz Métro est maintenant une entreprise énergétique de premier plan active au Québec et au Vermont dans la distribution et la production d'électricité, notamment de source éolienne, l'utilisation du gaz naturel comme carburant, et la valorisation du biométhane.
Gaz Métro participera également, en tant que partenaire, aux Ateliers de l'Économie verte, Rendez-vous des décideurs organisés par SWITCH le 24 février prochain. Cet événement sera l'occasion de réfléchir sur les différents enjeux et solutions entourant le développement d'une économie verte au Québec.
«Nous sommes très heureux de compter Gaz Métro comme membre du comité consultatif de SWITCH. Le virage vers une économie verte interpelle les entreprises de tous les secteurs de l'économie. C'est ensemble que nous mettrons en œuvre la vision d'une économie efficiente, innovante et à faible impact sur le climat et l'environnement », ont déclaré les deux coprésidents des Ateliers de l'économie verte, Karel Mayrand, directeur pour le Québec de la Fondation David Suzuki et Andrée-Lise Méthot, Fondatrice et associée directeure de Cycle Capital Management.
Gaz Métro en bref
Comptant plus de 5 milliards de dollars d'actifs, Gaz Métro est un important distributeur d'énergie. Principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec, elle y exploite un réseau de conduites souterraines de plus de 10 000 km qui dessert 300 municipalités et rejoint plus de 190 000 clients. Gaz Métro est aussi présente au Vermont où elle dessert plus de 305 000 clients. Elle y est active sur le marché de la production d'électricité et sur celui de la distribution d'électricité et de gaz naturel. Gaz Métro s'implique dans le développement de projets énergétiques porteurs et novateurs tels que la production d'énergie éolienne, l'utilisation du gaz naturel comme carburant dans le transport et la valorisation du biométhane. Gaz Métro est un joueur clé du secteur énergétique qui prend les devants pour répondre aux besoins de ses clients, des régions et municipalités, des organismes communautaires et des collectivités en plus de répondre aux attentes de ses associés (GMi et Valener) et de ses employés. www.gazmetro.com
SOURCE : Gaz Métro
Maryse Lemay
Développement durable
514 598-3449
www.twitter.com/gazmetro
www.gazmetro.com/salledepresse
Des photos, vidéos (B-Roll) et logos de l'entreprise sont disponibles dans la médiathèque.
Partager cet article