Gaz naturel dans Bellechasse - Prolongement du réseau de distribution de gaz naturel entre Lévis et Sainte-Claire
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles24 avr, 2015, 15:37 ET
QUÉBEC, le 24 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, M. Pierre Arcand, se réjouit de l'implication du gouvernement fédéral dans le projet de prolongement du réseau de distribution de gaz naturel entre Lévis et Sainte-Claire, dans Bellechasse.
« Je suis heureux que le gouvernement fédéral appuie ce projet porteur pour la région. En effet, à la suite de la confirmation de l'implication financière de notre gouvernement, je me réjouis de voir que le gouvernement fédéral a donné suite avec diligence à l'analyse du dossier. L'implication du secteur privé, combinée à celle des gouvernements, aura des répercussions positives pour les entreprises en les rendant plus compétitives. Un meilleur accès au gaz naturel leur permettra d'investir pour améliorer leur efficacité tout en réduisant leur empreinte carbone », a déclaré M. Arcand.
« C'est un grand jour pour Bellechasse aujourd'hui! Après Gaz Métro et le gouvernement provincial, c'est maintenant le gouvernement fédéral qui emboîte le pas à ce projet essentiel pour les entreprises de la région. Celles-ci auront un outil additionnel pour faire face à la concurrence qui est, nous le savons, de plus en plus vive », a affirmé la ministre Dominique Vien.
Le prolongement du réseau de distribution de gaz naturel entre Lévis et Sainte-Claire dans Bellechasse, évalué à 42 millions de dollars, favorisera le développement économique de la région. Ainsi, des entreprises qui utiliseront du gaz naturel, une source d'énergie moins coûteuse et moins polluante que le mazout, pourront envisager de moderniser leurs installations, se rendant ainsi plus compétitives. De plus, Lévis et Bellechasse se doteront d'atouts supplémentaires pour attirer de nouveaux investissements. Enfin, l'arrivée du gaz naturel aura un effet positif sur l'environnement en contribuant à la réduction des gaz à effet de serre émis par certaines entreprises.
« Notre gouvernement souhaite favoriser l'accès au gaz naturel pour le plus grand nombre de régions possible. Tel que cela a été annoncé lors du dépôt du budget, une enveloppe de 38 millions de dollars a été réservée pour des projets de prolongement du réseau de distribution de gaz naturel au Québec, développés avec la contribution d'autres intervenants », a conclu M. Arcand.
Sources : |
Véronique Normandin |
Cynthia St-Hilaire |
SOURCE Cabinet du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles
Véronique Normandin, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, 418 643-7295; Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, 418 528-8063
Partager cet article