Gaz naturel: des emplois pour le Québec
Nouvelles fournies par
Association québécoise des fournisseurs de services pétroliers et gaziers (AFSPG)30 nov, 2012, 12:08 ET
QUÉBEC, le 30 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Bien qu'il se réjouisse des récentes avancées que connait le dossier du gaz naturel au Nouveau-Brunswick, le président de l'Association québécoise des fournisseurs de services pétroliers et gaziers (AFSPG), M. Mario Lévesque, craint que le Québec ne perde des centaines d'emplois au profit du Nouveau-Brunswick.
Selon M. Lévesque, « ce qui serait dommage, c'est que l'industrie de services pétroliers et gaziers qui aurait pu s'implanter au Québec s'implante plutôt chez nos voisins, qui vont de l'avant avec le gaz naturel. Ce sont des emplois qui seraient fort bienvenus au Québec! »
L'industrie du gaz naturel, et par le fait même l'industrie des services pétroliers et gaziers, représente non seulement une opportunité extraordinaire pour le gouvernement du Nouveau-Brunswick sur le plan énergétique, mais aussi la possibilité de créer des centaines d'emplois.
« J'aurais préféré que ces emplois soient créés chez-nous, à Trois-Rivières, par exemple. Ainsi, si le Québec décide lui-aussi de se lancer, nous n'aurions pas à nous tourner vers les fournisseurs de services qui se sont installés, entre-temps, au Nouveau-Brunswick! Le Québec mérite un débat basé sur des faits, et parmi les faits à considérer, il y a la création d'emplois et ses retombées locales » conclut M. Lévesque.
L'Association québécoise des fournisseurs de services pétroliers et gaziers (AFSPG), fondée en 2011, représente 35 entreprises employant plus de 5 000 travailleurs.
Pour tester vos connaissances sur le domaine de l'énergie : www.dieteenergetique.com
SOURCE : Association québécoise des fournisseurs de services pétroliers et gaziers (AFSPG)
Mario Lévesque
Association québécoise des fournisseurs de services pétroliers et gaziers
(514) 284-3069
Partager cet article