Gaza coupée de services postaux. Expédiez votre courrier par bateau, propose
le syndicat des postes
Nouvelles fournies par
Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes12 août, 2010, 15:57 ET
OTTAWA, le 12 août /CNW Telbec/ - Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) veut que le courrier à destination de Gaza se rende à Gaza.
Postes Canada a annoncé dernièrement que l'administration postale d'Israël avait suspendu la livraison du courrier à Gaza. Depuis, le STTP invite les gens qui désirent envoyer du courrier à Gaza à le faire expédier par le bateau canadien qui fera route vers le territoire palestinien assiégé.
"En tant que travailleurs et travailleuses des postes, nous savons les souffrances et les difficultés qu'entraîne l'absence de services postaux, car les gens sont coupés de ceux qu'ils aiment", affirme Denis Lemelin, président national du STTP. "Combien d'autres abus infligera-t-on encore à la population de Gaza?"
De nombreuses organisations unissent leurs efforts pour coordonner l'envoi d'un bateau canadien à Gaza cet automne. D'autres, dont l'organisme "Voix juives indépendantes", appuient l'idée d'envoyer le courrier par bateau.
"Nous sommes encouragés par la réaction de la communauté internationale au traitement cruel qu'Israël inflige aux Palestiniens", ajoute Denis Lemelin, qui est à la tête d'un syndicat qui n'hésite pas à dénoncer les mauvais traitements subis par la population des territoires occupés. "Nous sommes solidaires des efforts qui sont faits pour briser le blocus et mettre fin aux souffrances que l'État d'Israël impose aux Palestiniens."
Que faire si vous désirez envoyer une lettre à Gaza? Denis Lemelin propose de communiquer avec les organisateurs en vous rendant au http://canadaboatgaza.org/
Renseignements: Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec Aalya Ahmad, service des communications du STTP, au 613-327-1177 (cell)
Partager cet article