LASALLE, QC, le 8 nov. 2022 /CNW Telbec/ - GDI Services aux immeubles inc. (TSX : GDI) (la « société » ou « GDI ») est heureuse d'annoncer que la deuxième édition de son rapport annuel sur les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (« ESG ») a été publiée le 8 novembre 2022. Ce rapport ESG renforce l'engagement de GDI envers ses initiatives ESG et fournit des informations sur les progrès de GDI dans la réalisation de ses objectifs déclarés.
Le rapport ESG de l'année dernière a établi une structure fondamentale sur la façon dont GDI allait progresser vers l'atteinte de ses cibles ESG. Le rapport détaillé de 2022 indique que la société a déjà atteint plusieurs de ces cibles, y compris la création de deux comités, l'un axé sur la sécurité et la santé et l'autre sur la diversité et l'inclusion, ainsi que le maintien d'un taux total d'incidents à déclaration obligatoire bien inférieur au taux moyen de 20 % des secteurs contenus dans le SCIAN. De plus, GDI a déjà atteint son objectif visant à porter à au moins 25 % la diversité dans la composition de son conseil d'administration avant la fin de 2024.
« Nous ne sommes encore qu'au début de notre parcours, mais nous avons déjà constaté des progrès dans notre analyse, notre compréhension, notre gestion et l'amélioration de nos efforts d'entreprise dans tous les aspects ESG », a indiqué Claude Bigras, président et chef de la direction de GDI. « Ce deuxième rapport annuel illustre la façon dont nos objectifs s'enracinent et se développent, les enjeux ESG devenant rapidement un sujet de discussion quotidien et un aspect important de la culture de GDI. »
Malgré les problèmes majeurs de la chaîne d'approvisionnement mondiale, GDI maintient son effort concerté pour atteindre ses objectifs de remplacement des véhicules anciens par des alternatives durables et a fixé de nouveaux objectifs pour réduire encore plus son impact environnemental. Preuve de l'engagement de l'entreprise envers ses objectifs ESG, l'unité d'affaires américaine de services de nettoyage et d'entretien de GDI a obtenu sa certification environnementale ISO 14001 un an plus tôt que prévu. Par ailleurs, l'ensemble du Groupe d'entreprises GDI a obtenu la certification EcoVadis. Depuis la publication de son rapport ESG 2021, GDI s'est engagée dans les activités clés suivantes dans le cadre de sa stratégie de réduction des impacts environnementaux :
- Lancement d'activités visant à évaluer ses émissions globales de GES et le détournement de ses déchets;
- Création de politiques d'approvisionnement et de conception de produits durables;
- 25 % des dépenses sur des produits et du matériel ayant une cote environnementale d'une tierce partie au sein de l'unité d'affaires canadienne de services de nettoyage et d'entretien.
Le rapport ESG 2022 fait également état des progrès accomplis dans la réalisation des objectifs et des activités en matière de diversité, d'équité et d'inclusion, notamment en ce qui a trait à l'augmentation du nombre de femmes dans des postes de direction et des postes techniques, aux partenariats avec des fournisseurs favorisant la diversité ainsi qu'à la participation à des organisations tierces privilégiant la diversité afin d'améliorer l'accès des communautés mal servies et de promouvoir la croissance des entreprises exploitées par des personnes issues de minorités.
Le rapport ESG 2022 rend compte des initiatives actuelles et à venir visant à déterminer les moyens par lesquels GDI peut s'améliorer à titre de chef de file du secteur des services aux immeubles. En prévision de 2023, le comité ESG de GDI travaille sur des initiatives de prévention de l'esclavage moderne et le lancement de la solution de gestion des ressources humaines et de la paie de la société. Dans les prochaines années, GDI continuera de concevoir, de perfectionner, de surveiller et d'adapter ses stratégies ESG afin de répondre aux besoins de ses parties prenantes, d'améliorer la sécurité et de faire encore plus de place à l'innovation.
GDI est un fournisseur de services aux immeubles commerciaux de premier plan qui offre au Canada et aux États-Unis une panoplie de services aux propriétaires et aux gestionnaires d'une variété de types d'immeubles, incluant des immeubles de bureaux, des établissements d'enseignement, des centres de distribution, des installations industrielles, des établissements de santé, des hôtels, des centres commerciaux, des aéroports et autres installations de transport. Les capacités de GDI en matière de services aux immeubles commerciaux comprennent l'entretien et le nettoyage d'immeubles commerciaux, l'installation, l'entretien et la réparation de systèmes CVC-R, mécaniques et électriques ainsi que d'autres services complémentaires comme le nettoyage après sinistre et la fabrication et la distribution de produits d'entretien. Les actions à droit de vote subalterne de GDI sont cotées à la Bourse de Toronto (TSX : GDI). D'autres informations sur GDI sont disponibles sur le site Web www.gdi.com.
Certains énoncés dans ce communiqué de presse peuvent constituer des informations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières. Les informations prospectives peuvent être relatives aux perspectives futures ou aux événements, activités, exploitations, rendements financiers, conditions financières ou résultats anticipés par GDI qui, dans certains cas, peuvent être introduites par l'emploi de termes comme « pourrait », « sera », « devrait », « s'attendre à », « planifier », « anticiper », « croire », « avoir l'intention de », « estimer », « prédire », « potentiel », « continu », « prévoir », « confiant », « assurer » ou autres expressions semblables à l'égard de sujets qui ne constituent pas des faits historiques. En particulier, les énoncés relatifs aux résultats d'exploitation et aux performances économiques futurs de GDI, et à ses objectifs et stratégies constituent des énoncés prospectifs. Ces énoncés sont fondés sur certains facteurs et hypothèses, y compris la croissance prévue, les résultats d'exploitation, la performance ainsi que les perspectives et occasions d'affaires que GDI juge raisonnables en date des présentes. Bien que la direction considère ces hypothèses raisonnables compte tenu des informations dont dispose actuellement la société, elles pourraient s'avérer inexactes. GDI est incapable de prédire avec certitude les conséquences que pourraient avoir les incertitudes économiques actuelles sur les résultats futurs. Les informations fournies dans ces énoncés sont également assujetties à certains facteurs, dont des incertitudes et des risques (décrits à la section « facteurs de risque » du rapport de gestion) qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux actuellement prévus par GDI. Notamment, ces facteurs comprennent les risques liés à la pandémie de COVID-19 et autre pandémie connexe, l'échec de la mise en œuvre de la stratégie commerciale, les risques d'exploitation inhérents aux activités d'acquisition, l'échec de l'intégration, la baisse des niveaux d'occupation de l'immobilier commercial, l'augmentation des coûts qui ne peuvent être répercutés sur les clients, les pénuries de main-d'œuvre, les perturbations des systèmes de technologie de l'information et les problèmes d'exécution de projets stratégiques de technologie de l'information, les hausses de taux d'intérêt, la détérioration des conditions économiques générales, l'augmentation de la concurrence, l'influence d'importants actionnaires, la perte d'importants clients ou de clients à long terme, les lois et réglementations sur la passation des marchés publics, les procédures judiciaires, les atteintes à la réputation, les conflits du travail, les charges de dépréciation de la survaleur et des actifs à long terme, les questions fiscales, la dépendance à l'égard d'employés essentiels, la participation à des régimes de retraite interentreprises, la législation ou autre mesure gouvernementale, les fluctuations des taux de change, les litiges avec les franchisés, la cybersécurité et la protection des données, la confidentialité des données et la perception du public à l'égard de notre empreinte environnementale, dont beaucoup sont indépendants de la volonté de la société. Par conséquent, les événements et les résultats futurs pourraient être très différents de ceux actuellement prévus par la direction. Le lecteur ne devrait pas accorder une importance indue aux énoncés prospectifs ni se fier à ces informations à toute autre date. Bien que la direction puisse décider de le faire, la société n'est pas tenue et ne s'engage pas à mettre à jour ou à modifier ces informations, à quelque moment que ce soit, sauf si la loi l'exige.
SOURCE GDI Services aux immeubles inc.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter : investisseurs, analystes et médias : GDI Services aux immeubles inc., David Hinchey, Vice-président exécutif, Développement corporatif, Téléphone : 514 368‑8690, poste 282
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