Les résultats, y compris des perspectives très prometteuses pour l'année 2012, seront publiés lors du Sommet canadien annuel de l'investissement en restauration, qui aura lieu le 30 mai à Toronto.
TORONTO, le 30 avril 2012 /CNW Telbec/ - Alors que l'économie passe de la reprise à l'expansion, on s'attend à ce que les Canadiens dépensent davantage dans les restaurants, quoiqu'avec circonspection. L'industrie de la restauration canadienne, quant à elle, devrait connaître une croissance modeste cette année, selon la toute première Revue annuelle de l'industrie canadienne des chaînes de restaurants, un rapport de recherche exhaustif commandé par GE Capital et compilé par fsSTRATEGY et NPD Group Canada.
Les résultats de la recherche ont permis d'identifier les faits suivants :
- On s'attend à une hausse des ventes en lien à l'industrie canadienne de la restauration de l'ordre de 3,1 %, s'élevant à 65,4 milliards $ pour 2012.
- Le nombre de visites au sein de chaînes de restauration commerciale est demeuré relativement stable l'année dernière, ne connaissant qu'une hausse de 1 % par rapport à l'année précédente.
- Le marché de l'Alberta a été celui dont la croissance a été la plus rapide, atteignant 7,8 %.
- La Colombie-Britannique est la seule province ayant connu un déclin au niveau de ses revenus de restauration.
La version intégrale de la Revue annuelle de l'industrie canadienne des chaînes de restaurants sera remise aux invités de la troisième édition du Sommet canadien annuel de l'investissement, laquelle sera présentée par GE Capital du 30 au 31 mai à l'Hôtel Hilton Toronto. Pour consulter la liste détaillée des séances du programme, ou pour vous inscrire, rendez-vous à www.restaurantinvest.ca.
« Pour la première fois, nous compilons les résultats recueillis dans le cadre d'une analyse exhaustive, et d'une vision d'ensemble factuelle, de l'état de l'industrie des chaînes de restaurants au Canada, » dit Ed Khediguian, Premier Vice-président, Financement de franchises, GE Capital. « Ces résultats ont des conséquences au niveau de la création d'emplois, de l'activité de construction et d'autres facteurs ayant un impact sur la santé économique du Canada cette année, et dans les années à venir. Ils mettent également en lumière les habitudes et tendances de consommation d'une province à l'autre. »
Le rapport fait également état des observations recueillies auprès de cadres supérieurs de chaînes de restaurants majeures au Canada, lesquelles portent sur divers enjeux critiques, tels que :
- Les occasions et menaces les plus grandes auxquelles l'industrie de l'alimentation est confrontée;
- Les occasions de fusions et acquisitions propres à l'industrie de la restauration;
- Les changements attendus au niveau des ventes, de même qu'en ce qui concerne les coûts en lien à la main-d'œuvre et aux aliments, parmi divers coûts d'exploitation et d'occupation; et
- L'aperçu des dépenses en capital de l'industrie de la restauration.
« Nous nous attendons à ce que la Revue de l'industrie canadienne des chaînes de restaurants soit l'un des faits saillants de notre excellent programme de cette année, » poursuit M. Khediguian. « Outre les présentations sur divers sujets importants, tels que les stratégies de croissance et d'expansion, de même qu'un regard intime sur l'une des plus grandes acquisitions de restaurant jamais réalisées, les experts de l'industrie partageront leur expertise et leurs observations sur un certain nombre d'autres sujets avec les visiteurs. »
À propos de GE Capital Canada
Avec plus de 20 succursales à travers le Canada, GE Capital (gecapital.ca) propose une vaste gamme de produits et de services financiers qui répondent aux besoins de financement commercial et de gestion de parcs de véhicules des entreprises tout au long de leur cycle de vie. Qu'il s'agisse de financement lié à l'équipement, aux fonds de roulement et à la croissance ou de prêts visant la restructuration ou fondés sur des actifs importants, nous utilisons notre vaste expertise dans les différents secteurs pour mettre au point des solutions personnalisées pour votre entreprise. Parmi les secteurs d'industrie dans lesquels nous nous spécialisons, on retrouve le transport, la construction, les soins de santé, l'exploitation forestière, les industries manufacturières, le pétrole et le gaz, la vente en gros et au détail et les franchises d'hôtels et de restaurants.
GE Capital offre aux consommateurs et aux entreprises de partout dans le monde un éventail de produits et services financiers. Pour en savoir plus, consultez gecapital.com ou suivez les nouvelles de l'entreprise sur Twitter (@GECapital).
GE (NYSE: GE) travaille sur ce qui a de l'importance. Les gens les plus compétents, les technologies les plus performantes, relevant les plus grands défis du monde. Trouver des solutions dans les domaines de l'énergie, de la santé, des besoins résidentiels, du transport et de la finance. Bâtir, alimenter, propulser et guérir le monde. Ne pas se limiter à l'imagination. Agir. GE obtient des résultats. Pour en savoir plus, consultez le site Internet de l'entreprise à ge.com.
GE Capital, Amériques
Lisa Tibbitts
203-956-4582
[email protected]
Partager cet article