GE Japan Corporation s'engage à accorder à Air Canada une facilité de crédit
pour l'achat d'appareils
MONTRÉAL, le 10 juin /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui que GE Japan Corporation s'est engagée à lui accorder une facilité de crédit à terme garantie de premier rang pouvant aller jusqu'à 170,5 M$ US pour financer en partie l'achat de 16 appareils que loue et exploite actuellement la Société. L'obtention du financement est assujettie à certaines des modalités habituelles.
Cette facilité de crédit pourra servir à financer, jusqu'à hauteur de 128,5 M$ US, l'achat de huit A319 d'Airbus et de quatre 767-300ER de Boeing en 2011, sur une période de sept et quatre ans respectivement. Elle pourrait aussi servir à financer l'achat de quatre A319 d'Airbus en 2012, jusqu'à concurrence de 42 M$ US, sur une période de cinq ans.
MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Les communications d'Air Canada au public peuvent contenir des énoncés prospectifs écrits ou oraux au sens de la législation sur les valeurs mobilières applicable. Comme, de par leur nature, les énoncés prospectifs partent d'hypothèses, ils sont sujets à d'importants risques et incertitudes. Les prévisions ou projections ne sont donc pas entièrement assurées en raison, notamment, de la survenance possible d'événements externes ou de l'incertitude qui caractérise le secteur. À terme, les résultats réels peuvent donc différer sensiblement des résultats évoqués par ces énoncés prospectifs du fait de l'action de divers facteurs, dont l'état du secteur, du marché, du crédit et de la conjoncture en général, la capacité de réduire les coûts d'exploitation et d'obtenir du financement, les questions de retraite, les prix de l'énergie, les taux de change et d'intérêt, les relations du travail, la concurrence, les conflits armés, les attentats terroristes, les épidémies, les facteurs environnementaux (notamment les systèmes météorologiques et autres phénomènes de la nature (tels que des éruptions volcaniques) et les facteurs d'origine humaine), les questions d'assurance et les coûts qui y sont associés, l'évolution de la demande en fonction du caractère saisonnier du secteur, les questions d'approvisionnement, l'évolution de la législation, de la réglementation ou de procédures judiciaires, les litiges actuels et éventuels avec des tiers ainsi que les facteurs dont il est fait mention dans les documents financiers publics d'Air Canada consultables au www.sedar.com. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué représentent les attentes d'Air Canada, en date de celui-ci, et ils peuvent changer par la suite. Toutefois, Air Canada n'a ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs, ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue par la réglementation des valeurs mobilières applicable.
%SEDAR: 00001324EF c3927
Renseignements: Isabelle Arthur (Montréal), 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), 604 270-5741; Internet: aircanada.com
Partager cet article