PETERBOROUGH, ON, le 25 août 2017 /CNW/ - General Electric a supprimé 358 bons emplois dans le secteur manufacturier et la société a annoncé qu'elle cessera les activités dans son usine de Peterborough, Ontario, d'ici la fin du troisième trimestre de 2018.
« General Electric fait partie intégrante de l'histoire de Peterborough depuis plus d'un siècle », a affirmé Jerry Dias, président national d'Unifor. « Maintenant, la société récompense la loyauté de la collectivité en pliant bagage et en délocalisant des emplois à l'extérieur du pays. »
Les travailleurs, membres des sections locales 599 et 524, ont été informés aujourd'hui de la fermeture imminente. Unifor va commencer à négocier une entente de fermeture avec General Electric Canada à compter de la semaine du 18 septembre 2017.
Les activités de production de l'usine de Peterborough seront transférées au Royaume-Uni, en France, au Brésil et au Mexique.
« Nous devons mettre fin à l'exode de bons emplois pour la classe moyenne », a déclaré M. Dias. « L'annonce d'aujourd'hui de GE met en évidence l'importance de parvenir à un accord équitable pour les travailleurs lors de la renégociation de l'ALENA. »
Unifor est le principal syndicat du secteur privé au Canada et représente plus de 310 000 travailleurs dans chacun des principaux secteurs de l'économie. Le syndicat défend tous les travailleurs et leurs droits, lutte pour l'égalité et la justice sociale au Canada et à l'étranger et cherche à engendrer un changement progressiste en vue d'un avenir meilleur.
SOURCE Le Syndicat Unifor
Kathleen O'Keefe, à [email protected] ou au 416 896-3303 (cellulaire).
Partager cet article