GEEP et les CFER: partenaires pour le développement durable
DORVAL, QC, le 17 mars /CNW Telbec/ - GEEP (Global Electric Electronic Processing Inc.) est fière d'annoncer qu'elle consolide son alliance avec le Réseau Québécois des CFER en élargissant son vaste réseau de points de collecte opérant sous la bannière e-colleX, permettant aux citoyens, municipalités et MRC du Québec de se départir gratuitement de tous les produits électroniques désuets de marques Sony et Samsung, en les déposant dans les CFER des localités suivantes : Asbestos, Drummondville, Lachute, Longueuil, Montréal, Rouyn-Noranda, Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Raphaël, Sorel et Victoriaville.
En vertu de l'entente que partagent GEEP et les CFER, ceux-ci procéderont à la cueillette et au tri du matériel technologique réutilisable de celui en fin de vie et le confieront ensuite à l'expertise de GEEP qui en fera une gestion intégrée et efficace, respectueuse des plus hauts standards en matière de développement durable et conformément aux normes de RPEC. Rappelons que les CFER, de véritables écoles entreprises, visent l'insertion professionnelle des jeunes Québécois âgés entre 15 et 18 ans faisant face à des problèmes d'orientation scolaire et d'intégration.
"Les résultats obtenus avec les CFER depuis avril 2009 nous ont donné le goût d'aller plus loin. Nous sommes particulièrement fiers de cette alliance qui permet à GEEP de continuer d'encourager la noble mission des CFER auprès des jeunes tout en rendant plus facile aux consommateurs la tâche de disposer de leur matériel technologique de façon responsable et écologique," a indiqué Bruce Hartley, vice-président, Développement des affaires chez GEEP Ecosys.
Les sites e-colleX de GEEP offre un service de collecte pratique répondant aux besoins des manufacturiers de produits originaux, des entreprises, des institutions, des commerces et des individus.
À propos de GEEP
GEEP est un fournisseur de services globaux intégrés offrant une solution complète de gestion de matériel technologique et de recyclage des produits électroniques, électriques et de communication en fin de vie. La solution du cycle complet de GEEP signifie : un logiciel propriétaire de suivi global d'inventaire, la sécurité des informations par la destruction des données, les audits, la remise en état et la mise en marché du matériel réutilisable, le recyclage des produits électroniques et électriques en matière première pour l'industrie et finalement, l'analyse complète en laboratoire des produits finis. GEEP possède des installations au Canada, aux États-Unis, au Costa Rica, en Europe et en Asie. Pour plus d'information au sujet de GEEP, visitez le www.geepglobal.com (sans frais : 1-888-326-7972).
À propos du Réseau Québécois des CFER
Depuis la création du premier Centre de Formation en Entreprise et Récupération (CFER) en 1990, les CFER se veulent une alternative pour des élèves ayant des difficultés et qui veulent obtenir un diplôme de qualifications. Par la formation de ces jeunes, cette formule vise à changer la mentalité des gens en ce qui a trait à l'environnement par des mesures de récupération et de recyclage. Les CFER qui se sont développés sur l'étendue du territoire québécois sont très différents des institutions scolaires traditionnelles connues pour les jeunes en insertion sociale. En effet, l'encadrement et les démarches pédagogiques offerts s'appuient sur les valeurs suivantes : rigueur, respect, effort, autonomie et engagement. Les CFER offrent un programme de formation, sanctionné par le ministère de l'Education, du Loisir et du Sport, visant à développer des personnes autonomes, des citoyens engagés et des travailleurs productifs.
Renseignements: Annie Paré, (514) 845-2257 poste 4227; Source: GEEP
Partager cet article