NASHVILLE, Tennessee, 3 novembre 2015 /CNW/ -- Genesco Inc. (NYSE : GCO) a annoncé aujourd'hui que sa filiale canadienne a conclu avec le Groupe Aldo Inc. un accord visant à acquérir la chaîne de 37 magasins de chaussures Espace Little Burgundy au Canada. La transaction est soumise aux conditions de clôture habituelles. Les conditions de la transaction ne sont pas divulguées.
Espace Little Burgundy dessert une clientèle diverse très branchée, allant des étudiants aux jeunes professionnels, âgés de 18 à 34 ans et friands de chaussures et d'accessoires de marque tendance. Espace Little Burgundy offre pour hommes et femmes une sélection organisée, et ce, dans un environnement d'achat unique et dynamique où le service client est mis à l'honneur.
« Nous sommes très enthousiastes à la perspective d'ajouter Espace Little Burgundy à notre portefeuille », se réjouit Robert J. Dennis, président et chef de la direction de Genesco. Outre l'accès à une base clients plus large que celle que nous ciblons actuellement au Canada, une clientèle bien servie par Espace Little Burgundy dans les magasins et en ligne, l'acquisition donnera une grande envergure à nos opérations omnicanal canadiennes actuelles. »
Genesco entend maintenir en place les employés du siège social de Espace Little Burgundy, ainsi que les employés de magasin, suite à la clôture de l'acquisition. Margaret Thouez, qui dirige actuellement la division Espace Little Burgundy à Montréal, restera vice-présidente principale, directrice générale du marchandisage d'Espace Little Burgundy, et relèvera de James C. Estepa, président et chef de la direction du Groupe Journeys de Genesco.
« Après avoir passé du temps dans les magasins Espace Little Burgundy, nous avons vite reconnu qu'Espace Little Burgundy et Journeys partagent des valeurs, des cultures et des objectifs similaires. Nous sommes tous deux très attachés à la satisfaction des clients qui fréquentent les magasins specializes et en ligne à la recherche des chaussures et accessoires de marque dernier cri. Les employés d'Espace Little Burgundy, comme ceux de Journeys, incarnent le style de vie et l'attitude de leurs clients et nous sommes ravis de les accueillir au sein du Groupe Journeys », a déclaré Estepa.
« Il s'agit d'excellentes nouvelles pour Espace Little Burgundy et le Groupe ALDO. L'expertise multi-marque que possède Genesco du commerce de détail offre à Espace Little Burgundy une possibilité de croissance sans égale », a déclaré Patrik Frisk, chef de la direction du Groupe ALDO. « Nous sommes très heureux d'avoir trouvé un chef de file qui partage nos valeurs et qui est aussi profondément attaché à ses employés et au succès continu de Little Burgundy. »
Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs, y compris la transaction et celles faisant référence ou laissant entendre une perspective de rendement de l'entreprise acquise, nos plans actuels à l'égard de ses activités, ses opérations et employés, et toutes les autres déclarations ne traitant pas uniquement des faits historiques ou des conditions actuelles. Les résultats réels pourraient varier sensiblement des attentes exprimées dans ces déclarations. Un certain nombre de facteurs pourraient entraîner des écarts. Ces facteurs qui pourraient entraîner des variations figurent la défaillance ou le retard dans la satisfaction aux conditions de clôture et le défaut ou le retard dans l'exécution des accords de services de transition et l'intégration de l'entreprise acquise. Ces facteurs incluent également ceux qui pourraient affecter le rendement futur de Genesco ou de l'entreprise acquise, tels que l'efficacité de nos initiatives omnicanal; la faiblesse de l'économie de consommation; la concurrence sur nos marchés; l'incapacité des clients à obtenir du crédit; les tendances de la mode qui influent sur les ventes ou les marges sur les produits de vente au détail; les perturbations de l'approvisionnement ou de la distribution des produits; l'évolution défavorable des coûts du carburant, le taux de change, les coûts salariaux étrangers et le coûts des matières ainsi que d'autres facteurs qui influent sur le coût des produits; les changements dans le calendrier des jours fériés ou l'arrivée des conditions météorologiques saisonnières affectant les comparaisons de ventes d'une période à l'autre. D'autres facteurs sont indiqués dans les sections « Facteurs de risque », « Poursuites » et « Examen et analyse de la situation financière et des résultats des opérations de la direction », et ailleurs, des rapports que Genesco a déposés au SEC et dont les intéressés peuvent obtenir copie sur le site Web du SEC, à l'adresse www.sec.gov, ou en communiquant avec le service des relations investisseurs de Genesco via notre site Web, à l'adresse www.genesco.com. De nombreux facteurs qui détermineront le résultat de l'objet du présent communiqué de presse sont au-delà de la capacité de Genesco à contrôler ou à prévoir. Genesco rejette toute obligation de diffuser publiquement les résultats de toute révision apportée à ces énoncés prospectifs pour refléter des événements ou circonstances après la date du présent communiqué ou pour refléter la survenance d'événements imprévus. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes de la société au moment où ils sont faits. La société décline toute obligation d'actualiser ces énoncés.
À propos d'Espace Little Burgundy
Espace Little Burgundy est la destination ultime au Canada pour chaussures et accessoires de marque tendance. Espace Little Burgundy rejoint ses clients par divers moyens, du site Web www.espacelittleburgundy.com aux événements grand public, en passant par un magazine national, des promotions stratégiques et des médias sociaux. En plus du site Web (www.espacelittleburgundy.com), Espace Little Burgundy exploite également 37 magasins à travers le pays où les hommes et les femmes trouvent une selection de plus de 50 marques comme Converse, Vans, Nike, Toms, Timberland, Hunter et Herschel, sans parler de l'expérience du service client sans égal dans un environnement d'achats unique et dynamique. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur www.littleburgundyshoes.com.
Plus de renseignements sur Le Groupe Aldo Inc.
Le Groupe ALDO est une entreprise d'envergure internationale qui crée et commercialise des marques de chaussures et d'accessoires mode. Comptant plus de 2300 points de vente dans 95 pays, l'organisation s'impose avec deux marques signatures, ALDO et Boutique Spring, ainsi que deux concepts multi-marques, Espace Little Burgundy et GLOBO. Fondé en 1972 par Aldo Bensadoun, le Groupe ALDO mène toutes ses activités à partir de son siège social à Montréal et promeut tous les jours les valeurs d'amour, de respect et d'intégrité de son fondateur. Plus de 20 000 personnes travaillent pour le Groupe ALDO dans le monde. Pour plus de renseignements, visitez www.aldogroup.com.
À propos de Journeys
Journeys, une division de Genesco Inc., est un détaillant de premier plan sur la scène ado avec plus de 800 magasins dans les 50 états, à Porto Rico et au Canada. Sachant anticiper la vogue et très axé sur la science du marchandisage, Journeys est en phase avec l'évolution rapide du marché de chaussures et d'accessoires pour les jeunes, gars et filles, âgés de 13 à 22 ans, en offrant un large éventail de marques branchées répondant aux gouts des jeunes friands de nouveaux styles les plus populaires. De fait, le magasin Journeys, plus qu'un environnement de vente de détail, est un prolongement du mode de vie ado -- téléviseurs à écran plasma relayant du contenu exclusif, vidéos musique dernier cri, stratégie et promotions de merchandising visuel, employés dont l'image et le style reflètent le mode de vie et l'attitude des clients. En outre, Journeys atteint ses clients via le site journeys.com, un site Web mobile, la distribution de catalogue à domicile, la publicité nationale, des promotions croisées stratégiques, les médias sociaux et les événements grand public comme le Vans Warped Tour.
À propos de Genesco Inc.
Genesco Inc., détaillant spécialisé établi à Nashville, vend des chaussures, des chapeaux, des vêtements de sport et accessoires dans plus de 2800 magasins de détail et concessions de boutique à travers les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et la République d'Irlande, principalement sous les noms Journeys, Journeys Kidz, Shi by Journeys, Schuh, Schuh Kids, Lids, Locker Room by Lids, Lids Clubhouse, Johnston & Murphy ainsi que sur Internet aux adresses www.journeys.com, www.journeyskidz.com, www.shibyjourneys.com, www.schuh.co.uk, www.johnstonmurphy.com, www.lids.com, www.lids.ca, www.lidslockerroom.com, www.lidsteamsports.com, www.lidsclubhouse.com, www.trask.com, www.suregripfootwear.com et www.dockersshoes.com. La division Lids Sports Group de l'entreprise exploite les magasins Lids spécialisés dans les chapeaux ainsi que Locker Room by Lids et d'autres boutiques qui offrent des articles aux couleurs d'équipes sportives. Elle possède également Lids Team Sports qui conçoit des uniformes pour des équipes sportives. De plus, Genesco vend des chaussures en gros sous ses marques Johnston & Murphy, Trask et SureGrip, ainsi que la marque Dockers sous licence, entre autres. Pour en savoir plus sur Genesco et ses divisions opérationnelles, rendez-vous sur www.genesco.com.
SOURCE Genesco Inc.
CONTACT : Genesco Inc., Contact financier : Mimi Vaughn, (615) 367-7386, ou Contact média : Claire S. McCall, (615) 367-8283; ou Le Groupe ALDO Inc., Contact média, Genevieve Sharp (514) 747-2536, poste 8754, http://www.genesco.com
Partager cet article