Geneviève Guilbault maintient le flou autour de la reconstruction du pont du chemin de Cookshire à Compton, en Estrie
QUÉBEC, le 30 mai 2024 /CNW/ - La CAQ a refusé de se pencher sur une pétition signée par plus de 800 citoyens demandant au gouvernement d'entreprendre des mesures immédiates pour remplacer le pont du chemin de Cookshire à Compton. Le porte-parole de l'opposition officielle en matière de transports et de mobilité durable, Monsef Derraji, déplore l'absence de réponse de la part du gouvernement caquiste à l'endroit des résidents de la région.
Le député libéral de Nelligan souligne que le remplacement du pont, en fin de vie utile, n'est pas seulement une question de commodité pour les résidents, qui devront faire un détour de 5 km par un chemin de gravier, mais aussi un enjeu de sécurité publique. En effet, la disparition de cette traverse augmenterait le temps de réponse des véhicules d'urgence et affecterait le transport scolaire, s'inquiète M. Derraji.
« La CAQ tourne le dos à ces citoyens de l'Estrie et à sa propre députée, porteuse de la pétition, qui réclament le remplacement de ce pont pour les résidents du secteur. Le gouvernement caquiste est incapable de s'engager et se cache derrière la mise en place d'une étude sans même présenter d'échéancier, ni budget. C'est tout simplement de l'improvisation caquiste à son meilleur. »
- Monsef Derraji, député de Nelligan et porte-parole de l'opposition officielle en matière de transports et de mobilité durable
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Alexandra Régis, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 418-571-6749, [email protected]; Catherine Dostie, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 581 999-6434, [email protected]
Partager cet article