TORONTO, le 23 mai 2018 /CNW/ - Genworth Canada est heureuse d'annoncer un engagement de commandite de 100 000 $ qu'elle versera au cours des trois prochaines années à l'École de comptabilité et de finances de l'Université de Waterloo afin d'appuyer la croissance du concours de littératie financière de l'Université de Waterloo et la sensibilisation à celui-ci.
Le concours de littératie financière, qui est conçu en collaboration avec des enseignants en commerce de la région de Waterloo, est offert aux élèves de 9e et de 10e année. Il s'agit d'une excellente occasion pour les enseignants du secondaire d'inciter leurs élèves à tester et à mettre au défi leurs connaissances en finances personnelles, en comptabilité et en gestion du patrimoine, et de leur fournir une solide base pour les préparer à l'avenir.
« Les compétences financières de base sont un élément essentiel de la formation de chaque personne. L'intégration du perfectionnement des compétences financières dans le programme d'études permet de s'assurer que les élèves auront les connaissances nécessaires pour prendre des décisions efficaces tout au long leur vie », a déclaré James Barnett, directeur par intérim de l'École de comptabilité et de finances.
La commandite de Genworth Canada contribuera à l'élargissement du concours à l'ensemble du Canada au cours des trois prochaines années, afin de mieux faire comprendre l'importance de la littératie financière pour les jeunes adultes et d'y sensibiliser la population. Elle récompensera également les élèves qui auront obtenu les meilleures notes et qui auront réussi le concours, et les aidera à obtenir un soutien financier pour leurs études postsecondaires.
« Genworth s'est engagée à promouvoir la littératie financière chez les jeunes Canadiens. En tant qu'entreprise qui soutient la santé du marché de l'habitation, elle sait que l'éducation est essentielle à une accession responsable à la propriété. Nous devons nous assurer que la génération qui nous suit possède les connaissances nécessaires pour devenir financièrement stable à l'âge adulte. Le concours de littératie financière est un excellent catalyseur pour diffuser l'information d'une manière intéressante et interactive », a déclaré Stuart Levings, président et chef de la direction de Genworth Canada.
Deux concours sont prévus cette année, le premier étant lancé le 30 mai 2018 et le second, plus tard au cours de l'année. Pour obtenir plus de détails sur la façon de participer, veuillez consulter la page Financial Literacy in the Classroom.
À propos de Genworth MI Canada Inc.
Genworth MI Canada Inc. (TSX : MIC), par l'entremise de sa filiale, Compagnie d'assurance d'hypothèques Genworth Financial Canada (« Genworth Canada »), est le plus important assureur hypothécaire résidentiel privé au Canada. La Compagnie fournit de l'assurance prêt hypothécaire aux prêteurs hypothécaires résidentiels du Canada, ce qui facilite l'accession à la propriété pour les acheteurs de première maison. Genworth Canada se distingue par l'excellence du service à la clientèle, une technologie de traitement novatrice et un solide cadre de gestion des risques. Depuis plus de deux décennies, Genworth Canada soutient le marché de l'habitation en faisant preuve de leadership et en mettant l'accent sur la sécurité et la solidité du système de financement hypothécaire. Au 31 mars 2018, Genworth Canada détenait un actif total de 6,8 milliards de dollars et 4 milliards de dollars en capitaux propres. Pour en savoir plus, consultez le site
www.genworth.ca
À propos de l'Université de Waterloo
L'Université de Waterloo est la plus importante université d'innovation au Canada. Elle compte plus de 36 000 étudiants et offre le plus grand système d'éducation coopérative du genre au monde. Sa culture entrepreneuriale sans égale, combinée à une grande attention accordée à la recherche, alimente l'un des plus grands centres d'innovation au monde. Apprenez-en davantage à l'adresse www.uwaterloo.ca.
SOURCE Genworth MI Canada
Genworth Canada : Anita Booth, directrice du marketing et des relations communautaires, [email protected], 905-287-5394 ou Sheilaah Guthrie, 226-338-3916 [email protected]
Partager cet article