MISSISSAUGA, ON, le 3 oct. 2012 /CNW/ - Genzyme, une compagnie Sanofi appuie la décision de Santé Canada d'accélérer l'approbation et l'accès aux médicaments orphelins, ainsi que l'information par le biais d'Orphanet-Canada, pour les patients souffrant de maladies rares. En tant que compagnie engagée dans la recherche de traitements pour ces patients, Genzyme Canada applaudit l'emphase mise par Leona Agglukkaq, Ministre de la santé sur les besoins de groupes restreints de patients souffrant de ces maladies à travers le Canada.
"Il est primordial pour les patients atteints de maladies comme celles de Fabry, Gaucher, Pompe et de MPS d'avoir accès aux traitements innovateurs et les programmes annoncés par la ministre aujourd'hui constituent une étape importante pour répondre aux besoins de ces patients" dit Peter Brenders de Genzyme Canada.
Depuis sa création, Genzyme a ouvert la voie au développement et à la mise à disposition de thérapies innovantes pour les patients atteints de maladies rares ou invalidantes. Pour atteindre ces objectifs, nous effectuons des recherches de pointe grâce à l'engagement de nos chercheurs et de tous nos employés. Nous collaborons activement avec des communautés de patients dans le monde. Genzyme développe des produits et services dans les maladies rares et la sclérose en plaques dans l'objectif d'améliorer la vie des patients et de leurs proches. Le portefeuille de produits innovants de l'entreprise est commercialisé dans le monde entier et représente des avancées thérapeutiques majeures. Genzyme fait partie du Groupe Sanofi avec lequel elle partage le même engagement au service des patients et cette même volonté d'améliorer leur qualité de vie. Pour plus d'informations sur Genzyme, consultez www.genzyme.com
Genzyme® est une marque enregistrée. Tous droits réservés.
SOURCE : Genzyme
Noëlle-Dominique Willems
(905) 267-3176
[email protected]
Partager cet article