Nespresso invite les Canadiens à « Découvrir un café d'exception » dans une nouvelle campagne marketing qui souligne la qualité de son café et ses efforts en matière de développement durable.
MONTRÉAL, le 30 oct. 2015 /CNW/ - Nespresso, pionnière et référence dans le domaine des capsules de café de première qualité, est ravie d'annoncer que l'acteur, scénariste, producteur, réalisateur et activiste américain George Clooney poursuivra son association avec elle en devenant son ambassadeur au Canada et aux États-Unis. De fait, à compter du 2 novembre, il tiendra la vedette de la nouvelle campagne de marketing intégrée de Nespresso au Canada et aux États-Unis, « Découvrez un café d'exception », qui se déploiera sur plusieurs plateformes : annonces télévisées, imprimées et en ligne, capsule Web coproduite, publicités dans les médias sociaux ainsi qu'un microsite exclusif. Il s'agit de la première campagne publicitaire télévisée de la marque au Canada et aux États-Unis avec Clooney.
L'inclusion du Canada et des États-Unis dans l'association avec George Clooney fait de ce dernier l'ambassadeur mondial de Nespresso
À titre d'ambassadeur de Nespresso au Canada et aux États-Unis, Clooney fera maintenant connaître aux Canadiens la gamme de cafés de qualité, le design novateur, les initiatives en matière de développement durable et le service à la clientèle exceptionnel de Nespresso. Partenaire de longue date de la marque en Europe et dans d'autres marchés, charmant depuis 2006 ses admirateurs et les amoureux du café dans des campagnes diffusées et imprimées, Clooney siège également au Nespresso Sustainability Advisory Board, dont le mandat consiste à trouver des idées et des solutions pour améliorer la vie et l'avenir des producteurs de café.
« Nous sommes ravis que George Clooney poursuive son partenariat avec Nespresso en devenant notre nouvel ambassadeur au Canada. Nous sommes fiers du travail réalisé ensemble jusqu'à maintenant et impatients de faire connaître notre marque et notre café durable de très grande qualité à plus de consommateurs au Canada », explique Jean-Luc Valleix, président de Nespresso Canada.
« Je travaille avec les gens de Nespresso à l'international depuis neuf ans, explique pour sa part la vedette de cinéma. J'adore et respecte tout ce qu'ils font, et comment ils le font. Nespresso et moi partageons un engagement à l'égard du développement durable et avons récemment aidé à la reconstruction de plantations de café au Soudan du Sud. Il s'agit d'une entreprise incroyablement responsable, et je suis très fier de poursuivre mon partenariat avec eux au Canada et aux États-Unis. »
George Clooney invite son ami Danny DeVito à « Découvrir un café d'exception »
Dans les publicités télévisées de 30 secondes et la publicité en ligne de 90s, George Clooney, vêtu d'un uniforme de général, attend son café en file dans la cantine d'un studio de cinéma lorsqu'il aperçoit Danny DeVito, déguisé en Napoléon. Celui-ci se verse un café d'une cafetière moyenâgeuse tandis que Clooney se prépare un Nespresso bien frais. DeVito, comme d'autres personnages costumés, est intrigué par le choix de Clooney et lui demande de lui parler de Nespresso. Clooney, avec le charme et la vivacité d'esprit qu'on lui connaît, accepte d'enseigner à son confrère l'art du bon goût, du choix de café à la beauté du tango, en passant par un habit à la coupe parfaite. À la fin, Clooney est lui‑même impressionné. Par cet échange humoristique, tous deux montrent comment tout le monde peut « Découvrir un café d'exception ».
C'est une invitation à plonger dans l'élégance de Nespresso et un engagement à offrir les meilleurs cafés durables qui soient. Soulignons que seuls 1 à 2 % des cultures mondiales de café satisfont aux exigences élevées de qualité et d'arôme de la marque.
Alors que l'annonce diffusée ajoute une touche humoristique à la campagne, l'annonce imprimée, elle, appelle à la simplicité et au chic contemporain. Dans le salon moderne d'un luxueux penthouse, Clooney, de gris vêtu, relaxe dans un fauteuil iconique, profitant de la vue et savourant un Nespresso.
Capsule Web coproduite sur un engagement commun à l'égard du développement durable
Nespresso veut améliorer le sort de l'environnement, des agriculteurs, des consommateurs et de la société en général. En tant que membre du Nespresso Sustainability Advisory Board, George Clooney explique l'approche de Nespresso en matière de qualité et de durabilité du café et sa participation aux efforts de celle‑ci dans le cadre d'une capsule Web. Clooney y parle de sa collaboration de près de 10 ans avec la marque, de l'incidence de Nespresso sur des milliers d'agriculteurs et de villages, et du travail réalisé au Soudan du Sud pour y faire revivre la production de café de grande qualité.
Il présente aussi le programme de recyclage de Nespresso et son choix d'utiliser de l'aluminium recyclable à l'infini pour ses capsules. Nespresso veut favoriser le recyclage de chacune de ses capsules, et c'est pourquoi elle propose différents modes de recyclage au Canada et aux États-Unis, incluant des bacs de collecte dans ses boutiques ainsi que des dépôts auprès de partenaires au détail.
« George Clooney s'intéresse aux producteurs de café et aux initiatives que Nespresso a mises en place pour les aider à produire du café durable de grande qualité et à améliorer leur qualité de vie. Depuis le début, il participe à nos efforts pour faire revivre la production de café de qualité au Soudan du Sud, ce qui contribue au développement économique de cette région », ajoute Valleix.
Pour en savoir plus sur la campagne « Découvrez un café d'exception », visitez nespresso.com.
Un mot sur Nestlé Nespresso SA
Nestlé Nespresso SA est une pionnière et une référence dans le domaine des capsules de café de première qualité. Établie à Lausanne, en Suisse, Nespresso exerce ses activités dans 62 pays et compte plus de 10 500 employés. En 2014, elle exploitait plus de 400 boutiques exclusives partout dans le monde. Pour en savoir plus, consultez le site Web d'entreprise de Nestlé Nespresso : www.nestle-nespresso.com.
SOURCE Nestle Nespresso SA
Bas de vignette : "George Clooney sur le plateau de tournage de la nouvelle campagne marketing intégrée de Nespresso « Découvrez un café d'exception » qui sera lancée le 2 novembre prochain. Nespresso a annoncé aujourd'hui que George Clooney poursuivra son association avec la marque en devenant leur nouvel ambassadeur international. (Groupe CNW/Nestle Nespresso SA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151030_C5155_PHOTO_FR_532920.jpg
Jeanne Charlebois, Weber Shandwick, 514-447-3936, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article