TORONTO, le 2 mars 2016 /CNW/ - George Weston Limited (TSX:WN) a annoncé aujourd'hui la nomination de Galen G. Weston à titre d'administrateur et de vice‑président non exécutif du conseil d'administration de la société. M. Weston, qui est président du conseil d'administration et président de la société Les Compagnies Loblaw limitée, est également président non membre de la direction de Choice Properties Real Estate Investment Trust. Ses responsabilités au sein de Loblaw demeurent inchangées. Cette nomination permet à M. Weston d'occuper un siège du conseil d'administration qui était vacant.
W. Galen Weston demeure président exécutif du conseil d'administration de la société. Il continuera à diriger le conseil d'administration et à donner des conseils et des avis stratégiques à la direction quant à la mise en œuvre des initiatives stratégiques prises par le conseil.
Le conseil a également annoncé qu'il recommanderait l'élection d'Alannah Weston et de Christi Strauss à titre d'administratrices lors de la prochaine assemblée générale annuelle, qui se tiendra le 10 mai 2016, à la suite des retraites prochaines des membres du conseil John Lacey et Anthony Graham.
Alannah Weston est vice-présidente de Selfridges Group.
Ancienne directrice de General Mills, Christi Strauss a occupé le poste de présidente de General Mills Canada, puis de présidente et chef de la direction de Cereal Partners Worldwide, coentreprise formée par General Mills et Nestlé.
W. Galen Weston a aussi annoncé que Paviter S. Binning, président, occupera également le poste de chef de la direction de la société. À titre de président et de chef de la direction, M. Binning assumera la responsabilité globale de la direction de la société.
Dans ses commentaires sur ces changements, W. Galen Weston a affirmé : « Je remercie John et Tony pour leurs nombreuses années de service exemplaire à titre d'administrateurs ainsi que leurs contributions inestimables au conseil. L'expérience et les connaissances précieuses que Christi Strauss a acquises au cours de sa vaste carrière internationale dans le secteur alimentaire profiteront au conseil. De plus, je suis personnellement ravi que Galen se soit joint au conseil aujourd'hui et qu'Alannah fasse de même lors de l'assemblée générale annuelle, poursuivant notre tradition d'avoir une solide représentation familiale. Nos trois nouveaux administrateurs et les autres membres du conseil sont impatients de collaborer avec Pavi et son équipe de direction. Dirigeant accompli, ce dernier a joué un rôle essentiel dans l'évolution de l'orientation stratégique de la société depuis qu'il s'y est joint. »
De plus amples renseignements sur ces changements seront fournis dans la circulaire de la direction sollicitant des procurations de l'entreprise et dont la publication à l'intention des actionnaires est prévue à la fin du mois de mars de cette année, avant l'assemblée générale annuelle des actionnaires.
George Weston limitée
George Weston limitée est une société ouverte canadienne fondée en 1882 et, par l'entremise de ses filiales actives, elle est l'un des groupes de transformation et de distribution alimentaire les plus importants en Amérique du Nord. George Weston limitée compte deux secteurs opérationnels à présenter : Weston Foods et Loblaw, qui est exploité par Les Compagnies Loblaw limitée. Weston Foods exerce principalement ses activités dans le secteur des produits de boulangerie en Amérique du Nord. Loblaw est le plus grand détaillant du Canada et offre aux Canadiens et aux Canadiennes des produits alimentaires, des produits de pharmacie, de santé et de beauté, des vêtements, des fournitures de tout genre ainsi que des produits et des services bancaires et de téléphonie mobile.
SOURCE George Weston Limitée
Bas de vignette : "George Weston Limited (Groupe CNW/George Weston Limitée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160302_C7065_PHOTO_FR_634088.jpg
Geoffrey H. Wilson, Vice-président principal, Relations avec les investisseurs, Renseignements d'entreprise et Communications, (416) 922-2500
Partager cet article