George Weston Limitée annonce une offre publique de rachat dans le cours normal des activités English
TORONTO, le 23 mai 2023 /CNW/ - (TSX : WN) - George Weston Limitée (« Weston ») a annoncé aujourd'hui que la Bourse de Toronto (« TSX ») a accepté le dépôt par Weston d'un avis quant à son intention de faire une offre publique de rachat dans le cours normal des activités (« OPRCNA »).
Conformément à l'avis déposé auprès de la TSX, Weston pourra acquérir au cours de la période de 12 mois allant du 25 mai 2023 au 24 mai 2024, jusqu'à 6 954 013 actions ordinaires de Weston (« actions ordinaires »), représentant environ 5 % des 139 080 273 actions ordinaires émises et en circulation en date du 11 mai 2023, par l'intermédiaire d'une OPRCNA de la TSX, de systèmes de négociation parallèles ou de toute autre façon permise en vertu de la loi applicable. Le nombre moyen d'actions ordinaires négociées quotidiennement au cours des six derniers mois s'étant établi à 151 757, la quantité maximale d'actions ordinaires qu'il sera possible d'acheter a été fixée à 37 939 par jour, sauf dans le cas des achats de blocs.
Les actions ordinaires seront rachetées sur le marché libre de la TSX, par l'entremise de systèmes de négociation parallèles ou par tout autre moyen autorisé par la loi applicable, y compris les achats par convention de gré à gré. De plus, Weston pourra conclure des contrats d'achat à terme ou d'échange portant sur ses actions ordinaires, lesquels pourront être réglés en espèces, par livraison de l'actif sous-jacent ou par une combinaison de ces deux options. Le prix à terme sera fixé selon le cours du marché, le taux de dividendes et les taux d'intérêt du marché.
Les décisions quant au moment des achats d'actions ordinaires seront prises en fonction des conditions du marché, du cours de l'action et d'autres facteurs. Weston peut choisir à tout moment de suspendre ou d'annuler son OPRCNA. Les actions ordinaires achetées dans le cadre de l'OPRCNA seront annulées ou transférées et détenues par des fiducies établies par Weston pour le règlement des plans d'incitation à base d'actions. Weston estime que le prix des actions ordinaires sur le marché pourrait atteindre une valeur qui en ferait une utilisation intéressante et appropriée des fonds de société. Weston pourrait également utiliser ses OPRCNA pour acheter le nombre d'actions ordinaires qui sont émises aux termes de l'utilisation d'options afin de compenser l'effet dilutif des options qui ont été utilisées. Aux termes de son OPRCNA précédente, en vertu de laquelle Weston a obtenu, de la part de la TSX, le droit d'acheter jusqu'à 7 304 927 actions ordinaires pendant la période du 25 mai 2022 au 24 mai 2023, 6 645 013 actions ordinaires ont été achetées, le 11 mai 2023, au prix moyen pondéré de 158,74 $.
Lorsqu'elle ne dispose pas d'information non publique importante sur ses activités ou ses titres, il arrive que Weston suive un plan prédéterminé avec son courtier pour favoriser le rachat d'actions ordinaires, et ce, même si elle serait censée demeurer inactive en raison des périodes d'interdiction qu'elle s'impose et des règles relatives aux transactions d'initiés. Il faut cependant préciser que de tels plans convenus avec les courtiers de Weston sont toujours adoptés dans le respect des lois canadiennes sur les valeurs mobilières.
George Weston Limitée est une société ouverte canadienne fondée en 1882. La société exerce ses activités dans ses deux secteurs d'exploitation devant être déclarés : Les Compagnies Loblaw Limitée et la Fiducie de placements immobiliers Propriétés de Choix. Loblaw offre aux Canadiens des produits alimentaires, pharmaceutiques, de santé et beauté, des vêtements, des marchandises générales, des services financiers ainsi que des produits et services de téléphonie mobile. Propriétés de Choix possède, gère et développe des portefeuilles de propriétés de commerces et d'immeubles résidentiels de grande qualité partout au Canada.
SOURCE George Weston Limitée
M. Roy MacDonald, vice-président du groupe, Relations avec les investisseurs, au bureau de direction de la société, ou par courriel à l'adresse [email protected].
Partager cet article