MONTRÉAL, le 24 mai 2012 /CNW Telbec/ - GeoVenCap Inc. (TSXV: GOV) (« GeoVenCap ») est heureuse d'annoncer qu'un programme de forage au diamant a débuté à son projet argentifère California Lake, situé au nord du Nouveau-Brunswick, en vue de poursuivre la délimitation des zones argentifères A et B repérées dans le cadre de forages antérieurs. Un contrat visant un programme de forage de 2 000 mètres a été conclu avec Forages La Virole de Rimouski, au Québec.
Les forages antérieurs ont évalué la zone A sur une étendue longitudinale de 579 mètres dont les recoupements ont indiqué des teneurs pouvant atteindre 6 987 g/t Ag (se reporter au communiqué du 26 mars 2012). La zone A demeure ouverte en profondeur et dans les extensions nord-ouest/sud-est. Le trou C-87-21, foré à l'extrémité nord-ouest de la zone A, a recoupé une largeur véritable estimative de 4,1 mètres (41,1 à 45,3 mètres au fond du trou) titrant 42,4 g/t Ag et 0,35 g/t Au, et de 1,7 mètre (90,1 à 91,7 mètres au fond du trou) titrant 1 450 g/t Ag et 0,42 g/t Au. Le trou C-87-28, foré à l'extrémité sud-est de la zone A, a recoupé une largeur véritable estimative de 6,1 mètres (38,3 à 45,1 mètres au fond du trou) titrant 106,2 g/t Ag et 0,15 g/t Au. Une minéralisation argentifère a aussi été identifiée dans le cadre de forages limités réalisés au sud-ouest de la zone A.
La zone B a été recoupée par le trou de forage CL-11-01 donnant 4,0 mètres titrant 535 g/t Ag et 0,62 g/t Au, et le trou C-87-29 a recoupé 7,7 mètres titrant 182 g/t Ag et 0,31 g/t Au. Une zone minéralisée dans le trou CL-04-02 titrant 174 g/t Ag et 0,43 g/t Au sur 5,3 mètres est située à environ 150 mètres au nord-ouest de la zone argentifère du trou CL-11-01 et pourrait également correspondre à la zone B. En raison du nombre limité de forages effectués dans cette zone, les largeurs véritables des recoupements de forages ne peuvent actuellement être établies.
Le programme de forage actuel se concentrera principalement sur la délimitation des extensions de la Zone A ainsi que dans le secteur sud-ouest. Ce programme a pour objectif d'évaluer les zones argentifères peu profondes qui pourraient éventuellement être exploitées par une mine à ciel ouvert et de confirmer les recoupements de forage antérieurs.
California Lake est situé à 40 km à l'ouest de Bathurst, au Nouveau-Brunswick, et a une superficie de 4 100 hectares. L'importante minéralisation d'argent comprenant aussi de l'or, du plomb et du zinc existe dans des structures de veines et de brèches qui entrecoupent le principal matériau qui compose les roches volcaniques felsiques. Les propriétaires précédents ont foré 32 trous de forage au diamant à California Lake afin d'évaluer la zone de la découverte argentifère initiale (maintenant la zone A). Tous les trous ont recoupé une forte minéralisation d'argent et la plupart ont recoupé une structure minéralisée au-dessus de 100 mètres de profondeur verticale et la zone demeure ouverte dans toutes les directions offrant un grand potentiel d'expansion. Une minéralisation a également été identifiée à environ 3 km au nord de la zone A, où un trou de forage en 1988 avait recoupé 0,3 mètre titrant 1 610 g/t Ag et 2,02 g/t Au, ce qui démontre la possibilité de découvrir d'autres structures argentifères à California Lake.
Le tableau suivant indique les trous de forage qui ont éprouvé les zones argentifères à California Lake. Tous les trous ont éprouvé la zone A, à l'exception des trous C-87-29, CL-04-02 et CL-11-01 dans la zone B.
M. Arthur Hamilton, géoscientifique, directeur de l'exploration pour GeoVenCap Inc., est une personne qualifiée au sens donné à ce terme dans le Règlement 43-101 et il a examiné l'information technique figurant dans le présent communiqué.
À propos de GeoVenCap
GeoVenCap est une société minière axée sur l'exploration principalement d'argent et d'or dans la partie nord du Nouveau-Brunswick. L'exploration et l'aménagement de quatre zones de projets hautement prometteuses qui se trouvent de 30 à 105 kilomètres à l'ouest et au sud-ouest de la ville de Bathurst, au Nouveau-Brunswick, constituent sa priorité : le projet argentifère California Lake; le projet aurifère Upsalquitch; le projet aurifère Williams Brook et le camp minier de Bathurst - projet de métaux de base. Ces projets sont situés à proximité de mines et de projets avancés détenus par Xstrata, Votorantim et Trevali Mining.
Énoncés prospectifs : Ce communiqué de presse contient l'analyse de questions qui peuvent renfermer des énoncés prévisionnels selon les termes des lois sur les valeurs mobilières et qui comportent certains risques et incertitudes. Bien que la Société estime que de tels énoncés prévisionnels reflètent des attentes fondées sur des projections raisonnables, elle ne peut garantir que ses prédictions seront atteintes. Les facteurs pouvant faire varier sensiblement les résultats réels par rapport aux prédictions comprennent les répercussions des conditions économiques en général, les mesures prises par les autorités gouvernementales, les incertitudes relatives aux négociations de contrats, les besoins de financement additionnel, l'acceptation des produits de la Société par le marché et la concurrence. Ces facteurs et d'autres sont examinés en détail dans les documents que la Société a déposés auprès des Autorités canadiennes de réglementation en valeurs mobilières.
« Ni la Bourse de croissance TSX, ni son prestataire en matière de réglementation (tel que le terme est défini dans les directives de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent la responsabilité de la conformité ou de l'exactitude du présent communiqué de presse. »
Jean Mayer
Vice-président exécutif
514-868-9408 poste 236
[email protected]
www.geovencap.com
Partager cet article