Gestion, contenu et influence au cœur de la programmation du Colloque C : moins d'un mois avant le jour J
Nouvelles fournies par
SOCIETE QUEBECOISE DES PROFESSIONNELS EN RELATIONS PUBLIQUES27 févr, 2014, 12:04 ET
27 févr, 2014, 12:04 ET
C, le Colloque annuel de la SQPRP
MONTRÉAL, le 27 févr. 2014 /CNW Telbec/ - À moins d'un mois du Colloque C, qui aura lieu le vendredi 21 mars au Centre Sheraton de Montréal, la Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP) invite les professionnels des communications et des relations publiques à s'inscrire dès maintenant à cet évènement incontournable. Cette année, Gestion, contenu et influence seront au cœur de cette journée de formation.
Programmation de haut niveau
Twitter et LinkedIn sont de plus en plus largement utilisées, mais peu connaissent leurs secrets les mieux gardés. Qu'est-ce que la planification de l'instant? La production vidéo et le Storytelling, ou l'art de raconter, sont-ils désormais les moyens les plus efficaces pour joindre ses publics ? Les organisations doivent-elles être leur propre média, pour communiquer leurs bons coups? Le journalisme, tel que nous l'avons connu, est-il en voie de disparition? Les organisations doivent pouvoir comprendre et saisir les opportunités qui s'offrent à elles en temps réel, et pour ce faire, elles doivent compter sur des professionnels à l'affût des meilleures pratiques et des dernières tendances.
Des représentants de plusieurs organisations de renom prendront la parole lors de cette journée alternant conférences, tables rondes et ateliers. L'accent sera mis sur le contenu, qu'il s'agisse des différentes approches pour le produire, le gérer ou le diffuser. Le Colloque C a su s'imposer comme un évènement incontournable du monde des communications et cette 8e édition ne fera pas exception à la règle. À ne pas manquer!
Voici la programmation complète de cette huitième édition, animée par Nathalie Richard, journaliste et blogueuse :
Visitez le site du Colloque pour en découvrir davantage sur la programmation et les conférenciers.
Inscrivez-vous dès aujourd'hui!
#PRmixer : Un 5@7 de réseautage pour clore le Colloque
Accordant une place de choix aux rencontres entre professionnels, le Colloque C sera suivi cette année encore d'un #PRmixer. Organisé grâce à la collaboration de Techni-Logique, ce cocktail est l'occasion unique de faire connaissance et d'échanger avec les professionnels de l'industrie des relations publiques dans une ambiance décontractée.
Pour vous inscrire gratuitement, rendez-vous au http://prmixercolloquec2014.eventbrite.ca. Les participants du Colloque, automatiquement inscrits au #PRmixer, obtiendront un coupon pour une consommation gratuite. L'évènement est cependant ouvert à tous!
De précieux partenaires
Le Colloque C peut compter sur le support de précieux partenaires : le Cabinet de relations publiques NATIONAL, News Canada, Groupe du carton Tembec, CEDROM-Sni, CNW Telbec. Vasco et Techni-Logique contribueront également au succès de cette huitième édition du colloque.
À propos de la SQPRP
La Société québécoise des professionnels en relations publiques (SQPRP), qui regroupe près de 650 membres, constitue le plus important regroupement de professionnels en relations publiques au Québec. Elle œuvre à mettre en valeur le rôle stratégique des professionnels des communications et des relations publiques dans le développement des organisations. Elle s'efforce de faire progresser le statut professionnel des relations publiques et d'en encadrer la pratique dans le meilleur intérêt du public, de concert avec les seize autres sociétés régionales membres de la Société canadienne des relations publiques (SCRP). Par le biais de leur adhésion à la SCRP, les membres de la SQPRP s'associent aussi à Global Alliance, un vaste réseau international comptant plus de 160 000 praticiens et enseignants qui se consacrent aux relations publiques.
Pour plus d'information, visitez www.sqprp.ca.
Bas de vignette : "C, le Colloque annuel de la SQPRP. (Groupe CNW/SOCIETE QUEBECOISE DES PROFESSIONNELS EN RELATIONS PUBLIQUES)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140227_C7773_PHOTO_FR_37231.jpg
Bas de vignette : "Nathalie Richard, journaliste et blogueuse, animatrice du Colloque C 2014. (Groupe CNW/SOCIETE QUEBECOISE DES PROFESSIONNELS EN RELATIONS PUBLIQUES)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140227_C7773_PHOTO_FR_37232.jpg
Bas de vignette : "Kathryn Buzcko, Twitter Canada (Groupe CNW/SOCIETE QUEBECOISE DES PROFESSIONNELS EN RELATIONS PUBLIQUES)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140227_C7773_PHOTO_FR_37201.jpg
Bas de vignette : "Guy Litalien, Hydro-Québec, Isabelle Poirier, Minalliance, Marc-André Lefebvre, Bombardier Transport et Justine Lesage, Oxfam-Québec (Groupe CNW/SOCIETE QUEBECOISE DES PROFESSIONNELS EN RELATIONS PUBLIQUES)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140227_C7773_PHOTO_FR_37199.jpg
Bas de vignette : "Bernard Motulsky, Chaire de relations publiques et communication marketing de l'UQÀM, Akli Ait Abdallah, Ici Radio-Canada Première, Claude André, Journal Métro et Huffington Post, Lise Millette, La Presse Canadienne, Vincent Martineau, Panache Média, Lise Raymond, Communications Lise Raymond et Paul Charoy, Agence CH et C (Groupe CNW/SOCIETE QUEBECOISE DES PROFESSIONNELS EN RELATIONS PUBLIQUES)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140227_C7773_PHOTO_FR_37198.jpg
Bas de vignette : "Jean-Philippe Guillemette, Unité Treize (Groupe CNW/SOCIETE QUEBECOISE DES PROFESSIONNELS EN RELATIONS PUBLIQUES)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140227_C7773_PHOTO_FR_37200.jpg
Bas de vignette : "Real Mahadeo, LinkedIn (Groupe CNW/SOCIETE QUEBECOISE DES PROFESSIONNELS EN RELATIONS PUBLIQUES)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140227_C7773_PHOTO_FR_37202.jpg
SOURCE : SOCIETE QUEBECOISE DES PROFESSIONNELS EN RELATIONS PUBLIQUES
Michèle Jean
Société québécoise des professionnels en relations publiques
514 845-4441
[email protected]
Partager cet article