Gestion d'actifs 1832 S.E.C. annonce des fusions de fonds, des réductions de frais et d'autres changements en lien avec les Portefeuilles Scotia Aria English
TORONTO, le 28 juin 2023 /CNW/ - Aujourd'hui, Gestion d'actifs 1832 S.E.C. (le « gestionnaire ») a proposé la fusion de certains Fonds Scotia afin de simplifier sa gamme de produits et de cibler davantage les préférences des clients. Si ces changements sont approuvés, ils entraineront une réduction de frais de 0,05 %. Les fonds maintenus seront renommés afin d'assurer l'uniformité de la description des options de répartitions d'actifs de l'ensemble des solutions de portefeuille de la Banque Scotia.
Sous réserve de l'approbation des porteurs de part, le gestionnaire propose que chacun des fonds communs mentionnés ci-dessous (chacun, un « fonds dissous ») soit fusionné avec le fonds commun correspondant (chacun, un « fonds maintenu »).
Fonds dissous |
Fonds maintenu |
Portefeuille Scotia Aria prudent - Protection |
Portefeuille Scotia Aria prudent - Évolution |
Portefeuille Scotia Aria prudent - Versement |
|
Portefeuille Scotia Aria modéré - Protection |
Portefeuille Scotia Aria modéré - Évolution |
Portefeuille Scotia Aria modéré - Versement |
|
Portefeuille Scotia Aria progressif - Protection |
Portefeuille Scotia Aria progressif - Évolution |
Portefeuille Scotia Aria progressif - Versement |
|
Portefeuille Scotia Aria actions - Protection |
Portefeuille Scotia Aria actions - Évolution |
Portefeuille Scotia Aria actions - Versement |
Si la fusion est approuvée, la série de chaque fonds dissous sera fusionnée avec la série du fonds commun maintenu correspondante. Les séries Prestige T, Prestige TL et Prestige TH de chaque fonds dissous seront fusionnés avec la série T du fonds commun maintenu correspondant.
Les porteurs de part des fonds dissous seront appelés à se prononcer sur les fusions à l'occasion d'une assemblée virtuelle qui aura lieu le 15 septembre 2023 ou autour de cette date.
Les fusions proposées auront lieu le 13 octobre 2023 ou vers cette date. Le gestionnaire assumera tous les coûts associés à chaque fusion.
Dans le cadre de chaque fusion, le fonds dissous transférera ses actifs au fonds maintenu correspondant. Par conséquent, les parts du fonds maintenu auront une valeur liquidative totale égale à la valeur des actifs transférés au fonds maintenu. Immédiatement après, toutes les parts du fonds dissous seront rachetées et échangées contre des parts du fonds maintenu. Chaque porteur de part d'un fonds dissous recevra donc des parts de la série applicable du fonds maintenu ayant une valeur égale à celle des parts du fonds dissous qu'il détenait avant la fusion. Chaque fonds dissous sera liquidé dès que possible à la suite des fusions.
En prévision des assemblées applicables, des documents de notification et d'accès seront envoyés le 16 août 2023 ou autour de cette date aux porteurs de part inscrits le 27 juillet 2023. Ce document décrira la procédure pour obtenir un exemplaire de la circulaire d'information de la direction (la « circulaire »), qui présente tous les détails relatifs aux fusions proposées. Le document de notification et d'accès ainsi que la circulaire seront aussi disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.
Le comité d'examen indépendant a passé en revue chacun des fonds dissous et maintenus, examinant les potentiels conflits d'intérêts pouvant découler des fusions proposées. Il a formulé une recommandation favorable au gestionnaire après avoir déterminé que toutes les fusions, si elles sont mises en œuvre, produiront un résultat juste et raisonnable pour chacun des fonds dissous et maintenus.
Les fonds dissous seront fermés aux nouveaux investisseurs à compter de la fermeture des bureaux le 20 juillet 2023. Par la suite, les porteurs de part de fonds dissous pourront continuer de faire des achats subséquents, ce qui inclut les prélèvements automatiques de cotisations (PAC), et ce, jusqu'à la fermeture des bureaux cinq jours ouvrables avant la date d'entrée en vigueur de la fusion applicable. Les porteurs de part de fonds dissous pourront vendre ou échanger leurs parts avant la fermeture des bureaux le jour ouvrable précédant la date de la fusion. De plus amples renseignements seront inclus dans la circulaire envoyée aux porteurs de part.
En lien avec les fusions proposées et sous réserve de l'approbation des porteurs de part, le gestionnaire réduira les frais d'administration à taux fixe des séries de chaque fonds maintenu, le faisant passer de 0,10 à 0,05 %. L'ensemble des réductions de frais applicables devraient entrer en vigueur en date de la prise d'effet de la fusion autorisée.
À compter du 20 octobre 2023, les Portefeuilles Scotia Aria - Évolution seront rebaptisés les Portefeuilles Essentiels Scotia. En outre, les conventions d'appellation des options de répartition d'actifs seront modifiées afin d'uniformiser la description de l'ensemble des solutions de portefeuilles de la Banque Scotia. Les nouveaux noms sont indiqués dans le tableau ci-dessous :
Nom actuel |
Nouveau nom |
Portefeuille Scotia Aria prudent - Évolution |
Portefeuille de revenu Essentiels Scotia |
Portefeuille Scotia Aria modéré - Évolution |
Portefeuille équilibré Essentiels Scotia |
Portefeuille Scotia Aria progressif - Évolution |
Portefeuille de croissance Essentiels Scotia |
Portefeuille Scotia Aria actions - Évolution |
Portefeuille de croissance maximale Essentiels Scotia |
Parallèlement, les séries Prestige des Portefeuilles Essentiels Scotia deviendront des fonds de série A.
Pour en savoir plus sur les Fonds Scotia, visitez fondsscotia.com.
Les placements dans les fonds peuvent entraîner des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion et des charges. Prenez connaissance du prospectus avant d'investir. Les titres de fonds communs ne sont pas garantis; leur valeur change fréquemment et le rendement antérieur est susceptible de ne pas se répéter.
Gestion mondiale d'actifs Scotia inclut Gestion d'actifs 1832 S.E.C., société en commandite dont le commandité est détenu en propriété exclusive par la Banque Scotia. Gestion mondiale d'actifs Scotia offre des produits et services de gestion de patrimoine, notamment des fonds communs, des fonds négociés en bourse et des solutions de placement pour le compte d'institutions et de particuliers ainsi que dans le cadre de programmes d'actifs gérés.
La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire dans les Amériques. Dans l'esprit de sa mission d'entreprise, « pour l'avenir de tous », elle contribue à la réussite de ses clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils ainsi qu'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés financiers. Au 30 avril 2023, la Banque Scotia comptait plus de 90 000 employés et des actifs d'environ 1,3 billion de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter notre site Web et suivre le fil @Scotiabank sur Twitter.
SOURCE Scotiabank
Relations avec les médias seulement : Alexandra Mathias, Communications, Gestion mondiale d'actifs Scotia, [email protected], 416-448-7044
Partager cet article