Gestion d'actifs CIBC annonce des changements de sous-conseillers pour les mandats d'actions internationales English
TORONTO, le 10 mars 2014 /CNW/ - Gestion d'actifs CIBC inc. (GAC) a annoncé aujourd'hui des changements de sous-conseillers visant à renforcer sa gamme de fonds d'actions internationales. Les changements entreront en vigueur le ou vers le 15 avril 2014.
« La participation sur les marchés mondiaux procure aux investisseurs d'importants avantages sur le plan de la diversification. L'accès à des gestionnaires de portefeuille supérieurs est essentiel pour découvrir les meilleures occasions, explique Steve Geist, président, Gestion d'actifs CIBC. Pour profiter du potentiel de croissance des actions internationales, nous devons nous assurer que nos mandats sont gérés par des spécialistes en placement reconnus, dont les antécédents de rendement à long terme dénotent leur savoir-faire. Ces spécialistes, associés à une gestion du risque efficace et à des portefeuilles optimisés, serviront au mieux les intérêts des clients et répondront à leurs besoins de placement. »
Fonds commun d'actions internationales Impérial
Pzena Investment Management, LLC (Pzena) a été nommée sous-conseiller pour le Fonds commun d'actions internationales Impérial. Pzena se joint à American Century Investment Management, Inc. (American Century), Causeway Capital Management LLC (Causeway), GAC et Pyramis Global Advisors (Pyramis), les actuels sous-conseillers, qui continueront d'offrir des services de gestion de portefeuille pour ce fonds.
Fonds commun d'actions outre-mer Impérial
Pzena et INTECH Investment Management LLC (INTECH) ont été nommées sous-conseillers pour le Fonds commun d'actions outre-mer Impérial. Ces sociétés s'ajoutent aux sous-conseillers actuels American Century, Causeway et Pyramis, qui continueront d'offrir des services de gestion de portefeuille pour ce fonds.
Fonds d'actions internationales Frontières
Causeway, American Century, INTECH et Pzena ont été nommées sous-conseillers pour le Fonds d'actions internationales Frontières. Ces sociétés s'ajoutent à l'actuel sous-conseiller Walter Scott & Partners Limited, qui continuera d'offrir des services de gestion de portefeuille pour ce fonds.
Fonds petites sociétés internationales CIBC
American Century a été nommée sous-conseiller pour le Fonds petites sociétés internationales CIBC. American Century est une société de gestion de placements de premier ordre dotée d'une solide et vaste expérience en gestion d'actions internationales à petite capitalisation.
À propos des sociétés nouvellement nommées sous-conseillers
American Century Investment Management : En tant que société américaine réputée dans le secteur de la gestion de placements, American Century s'est donné pour mission de produire des rendements ajustés au risque supérieurs et stables en appliquant une gestion active. Son siège social est à Kansas City et elle possède des bureaux à New York; à Mountain View, en Californie; à Londres et à Hong Kong. Elle gérait un actif de plus de 139 G$ au 31 décembre 2013. En août 2011, la Banque CIBC a acquis une participation minoritaire dans American Century.
Causeway Capital Management : Causeway est une société de gestion de placements indépendante fondée en juin 2001. Elle utilise une approche ascendante de sélection d'actions mondiales à moyenne et à forte capitalisation en repérant des titres sous-évalués qu'elle conserve jusqu'à ce que le marché reconnaisse leur juste valeur. Les gestionnaires de portefeuille et les analystes affectés à la recherche de Causeway travaillent ensemble pour déterminer les rendements attendus des titres sous-évalués. Ils peaufinent ensuite leur analyse à l'aide d'outils mis au point par leurs spécialistes quantitatifs pour gérer le risque de portefeuille. Au 31 décembre 2013, cette société gérait un actif d'environ 28 G$.
INTECH Investment Management : Fondée en 1987, INTECH propose aux investisseurs boursiers des stratégies de placement mathématiques à rendement relatif très rigoureuses en vue d'obtenir des rendements à long terme supérieurs à celui de l'indice de référence, tout en réduisant au minimum le risque d'obtenir un rendement nettement inférieur à celui de l'indice. Ses stratégies sont fondées sur une théorie mathématique rigoureuse issue des recherches menées par son fondateur, E. Robert Fernholz. Au 31 décembre 2013, INTECH gérait un actif d'environ 47,6 G$.
Pzena Investment Management : Pzena, dont le siège social se trouve à New York, adhère à une philosophie de placement qui est axée sur la recherche d'une forte valeur ajoutée et qui accorde une grande importance à la compréhension des modèles d'affaires des entreprises et de leur capacité à produire des bénéfices. La solide équipe de recherche de Pzena procède à des analyses exclusives approfondies des entreprises dans le but d'effectuer une évaluation plus juste des perspectives des titres de son univers de placement. Au 31 décembre 2013, la société gérait un actif de 25 G$ pour le compte de ses clients (sociétés, organismes publics et particuliers).
Filiale de la Banque CIBC spécialisée dans la gestion d'actifs, Gestion d'actifs CIBC inc. (GAC) offre une gamme de services et de solutions de gestion de placements de qualité supérieure aux investisseurs individuels ou institutionnels. L'offre de GAC comprend une plateforme complète de fonds communs de placement, des solutions de portefeuilles sous gestion stratégique, des services de gestion discrétionnaire de placements pour les particuliers à valeur nette élevée et une gestion de portefeuille pour les clients institutionnels. De par son actif sous gestion, qui dépassait les 90 G$ au 31 décembre 2013, GAC est l'une des plus importantes sociétés de gestion d'actifs du Canada.
SOURCE : Banque Canadienne Impériale De Commerce
Personne-ressource - médias : Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Communications externes et relations avec les médias, au 416 784-6699 ou à [email protected].
Partager cet article