Gestion d'actifs CIBC fournira des relevés d'information concernant les déclarations fiscales aux États-Unis à l'intention des investisseurs en fonds communs de placement English
Les déclarations de renseignements annuelles concernant des placements dans des sociétés de placement étrangères passives (PFIC Annual Information Statements) aideront les déclarants à recevoir un traitement fiscal plus favorable
TORONTO, le 4 févr. 2014 /CNW/ - Le groupe Gestion d'actifs CIBC inc. (GACI) a annoncé aujourd'hui qu'il communiquera aux déclarants américains qui détiennent des fonds communs de placement canadiens des renseignements relatifs aux déclarations fiscales qui les aideront à recevoir un traitement fiscal plus favorable aux États-Unis.
En vertu de la loi fiscale américaine, la plupart des fonds communs de placement canadiens sont maintenant assujettis aux règles américaines régissant les sociétés de placement étrangères passives (Passive Foreign Investment Company - PFIC), qui visent à limiter la liberté des investisseurs considérés comme des ressortissants américains de reporter l'impôt américain au moyen de placements étrangers.
Le groupe GACI fournira des déclarations de renseignements annuelles concernant des placements dans des sociétés de placement étrangères passives (PFIC Annual Information Statements) pour les Fonds Renaissance, les Fonds communs Impérial et les Services de portefeuille personnalisé CIBC dans les comptes d'épargne-retraite non enregistrés, à compter de l'année d'imposition 2013. Ces déclarations permettent aux investisseurs de choisir l'option du fonds électif admissible (Qualified Electing Fund - QEF) dans leurs déclarations fiscales aux États-Unis. Si le déclarant fait ce choix, ses gains en capital à long terme sont imposés à des taux plus favorables et il peut éviter des pénalités pour perte d'intérêt.
« Nous sommes heureux d'être parmi les premiers fournisseurs de fonds canadiens à offrir des déclarations personnalisées qui profitent à nos investisseurs touchés par ces lois fiscales américaines », dit Steve Geist, président, Gestion d'actifs CIBC.
« Ces nouvelles déclarations de renseignements annuelles concernant des placements dans des sociétés de placement étrangères passives (PFIC Annual Information Statements) permettront aux déclarants américains de recevoir les avantages de posséder des fonds communs de placement sans avoir à se soucier de conséquences fiscales américaines potentiellement punitives », explique Jamie Golombek, directeur gestionnaire, Planification fiscale et successorale pour les Services consultatifs de gestion de patrimoine CIBC.
Les clients doivent communiquer avec leur conseiller afin d'obtenir plus de renseignements et de lui demander leur déclaration de renseignements annuelle concernant des placements dans des sociétés de placement étrangères passives (PFIC Annual Information Statements), le cas échéant.
Le groupe Gestion d'actifs CIBC (GACI), filiale de la Banque CIBC spécialisée dans la gestion d'actifs, offre un éventail de services et de solutions de gestion de placements de grande qualité aux particuliers et aux investisseurs institutionnels. L'offre de GACI comprend une plateforme complète de fonds communs de placement, des solutions de portefeuilles sous gestion stratégique, des services de gestion discrétionnaire de placements pour les particuliers à valeur nette élevée et une gestion de portefeuille pour les clients institutionnels. Ayant plus de 90 milliards de dollars d'actifs sous gestion au 31 décembre 2013, Gestion d'actifs CIBC est l'une des plus importantes sociétés de gestion d'actifs du Canada.
Les placements dans des fonds communs de placement peuvent donner lieu à des commissions, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d'autres dépenses. Veuillez lire le prospectus simplifié de la famille des fonds d'Investissements Renaissance avant d'investir. Les titres des fonds communs de placement ne sont couverts ni par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par aucun autre organisme gouvernemental d'assurance-dépôts et ne sont pas garantis. La valeur des fonds communs de placement fluctue souvent. Les rendements antérieurs peuvent ne pas se reproduire.
SOURCE : Banque Canadienne Impériale De Commerce
Personne-ressource pour les médias : Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Communications externes et relations avec les médias, 416 784-6699 ou [email protected].
Partager cet article