Gestion d'actifs institutionnels CI lance le Fonds immobilier privé mondial CI qui est offert aux institutions canadiennes et aux investisseurs à valeur nette élevée English
/NE PAS TRANSMETTRE AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI NE DISSÉMINER AUX ÉTATS-UNIS/
TORONTO, le 15 mars 2017 /CNW/ - Gestion d'actifs institutionnels CI, une division de Placements CI (ci-après, « CI »), a annoncé aujourd'hui le lancement d'un fonds immobilier mondial, en association avec CBRE Global Investment Partners, une division de l'une des plus importantes sociétés d'investissement et de services immobiliers au monde. Le Fonds immobilier privé mondial CI, qui est offert aux investisseurs à valeur nette élevée et aux petites institutions canadiennes, tire profit du fonds sous-jacent CBRE Global Investment Partners Global Alpha Fund, un fonds à capital variable qui investit directement dans plus de 1 900 propriétés en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Asie-Pacifique.
« Un portefeuille mondial de titres immobiliers privés offre plusieurs avantages, notamment des rendements intéressants, la diversification, une corrélation faible ou négative aux actions et aux obligations, une couverture contre le risque d'inflation et un revenu stable », souligne Neal Kerr, président de Gestion d'actifs institutionnels CI (GAICI), laquelle offre des solutions d'investissement aux institutions, aux bureaux de gestion de patrimoine et aux clients à valeur nette élevée. « Par l'intermédiaire du Fonds immobilier privé mondial CI, c'est avec plaisir que nous offrons aux investisseurs canadiens une stratégie d'investissement qui tire profit des compétences d'une société immobilière dominant le marché mondial, et qui affiche des rendements corrigés du risque exceptionnels depuis son lancement. »
Ian Gleeson, directeur des placements à CBRE Global Investment Partner, ajoute ceci : « C'est avec plaisir que nous participons à cette activité conjointement avec une société réputée, telle que Gestion d'actifs institutionnels CI, qui est animée des mêmes idées que nous. Grâce à cette relation d'affaires, nous sommes en mesure d'offrir à nos clients un portefeuille mondial de titres immobiliers qui est habituellement seulement offert aux fonds souverains. »
Le Fonds immobilier privé mondial CI est un fonds de fiducie canadien qui investit indirectement dans des parts du fonds CBRE Global Investment Partners Global Alpha Fund (ci-après, « fonds Global Alpha »), lequel investit dans plus de 1 900 bureaux, commerces de détail et propriétés logistiques et résidentielles, dans plus de vingt pays, totalisant une valeur liquidative de deux milliards de dollars américains. Le fonds Global Alpha a pour objectif de produire un revenu de dividendes stable annuel de 4 à 5 % et un rendement net total de 9 à 11 % par année (en monnaie locale) sur un cycle de marché.
Le fonds Global Alpha est géré par CBRE Global Investment Partners, qui emploie 78 professionnels dans ses bureaux à Londres, Amsterdam, Boston, New York et Singapour, et dont l'actif sous gestion est de plus de quinze milliards de dollars.* CBRE Global Investment Partners est une division de CBRE Global Investors, une société mondiale de gestion de placements immobiliers qui tire profit de son affiliation avec CBRE Group, Inc., une société de services et d'investissements immobiliers commerciaux qui emploie 70 000 personnes dans plus de 400 bureaux dans le monde.
Le portefeuille du fonds Global Alpha est géré activement, s'appuyant sur l'expérience, les capacités de recherche et le réseau d'informations global de CBRE Global Investment Partners pour trouver les meilleures occasions d'investissement, par secteur et par région géographique. L'équipe suit une approche axée sur la valeur qui se concentre principalement sur les rendements d'instruments à revenu relativement élevé et sur les flux de trésorerie prévisibles. CBRE Global Investment Partners s'associe avec les opérateurs de marché locaux, lorsqu'elle effectue des placements.
Les parts du Fonds immobilier privé mondial CI, qui est offert sur une base exonérée, peuvent être maintenant achetées par les clients autorisés, moyennant un investissement minimal de deux millions de dollars américains (parts de catégorie I), et par les investisseurs qualifiés, moyennant un investissement minimal de 150 000 dollars américains (parts de catégorie F) auprès de courtiers inscrits.
« Nous avons structuré le fonds de manière à ce qu'il soit accessible tant aux investisseurs individuels à valeur nette élevée qu'aux institutions canadiennes de petite taille, leur évitant ainsi d'avoir à investir à l'étranger, précise M. Kerr. Afin d'augmenter l'attrait du fonds, nous avons optimisé la liquidité des parts, étant donné que les actifs immobiliers privés sont par nature moins liquides. »
À propos de Placements CI - la société de placement du Canada
Placements CI est l'une des plus grandes sociétés de gestion de placements du Canada. Elle offre une gamme complète de produits et services d'investissement. Placements CI est une filiale de CI Financial Corp. (TSX : CIX), une société de gestion de patrimoine indépendante de propriété canadienne qui gérait un actif de 159,5 milliards de dollars, au 28 février 2017.
À propos de CBRE Global Investment Partners Limited
CBRE Global Investment Partners Limited est une division de CBRE Global Investors qui offre des solutions d'investissement adaptées aux objectifs particuliers des clients, grâce à l'élaboration de portefeuilles composés de fonds privés, de fonds secondaires, de co-investissements et d'entreprises communes, et à un partenariat avec les principaux opérateurs de marché et gestionnaires de fonds pour chaque stratégie. Les investissements couvrent tous les profils de risque, allant des risques de base, jusqu'aux risques accrus, qui peuvent être mondiaux ou régionaux, et ont recours à divers instruments de placement, en fonction des préférences de chaque client. Au 30 septembre 2016, CBRE Global Investment Partners gérait un actif évalué à 15,2 milliards de dollars américains.* L'actif sous la gestion de CBRE Global Investment Partners comprend des placements dans des solutions qui sont gérées directement par CBRE Global Investors. CBRE Global Investment Partners Limited est autorisée et réglementée au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority.
À propos de CBRE Global Investors
CBRE Global Investors est une société mondiale de gestion de placements immobiliers qui gérait un actif évalué à 86,6 milliards de dollars américains au 31 décembre 2016. La société est le promoteur de solutions de placement couvrant tout l'éventail de profils risque/rendement auprès d'investisseurs à travers le monde. CBRE Global Investors est une filiale de CBRE Group, Inc. (NYSE:CBG) exploitée indépendamment. Elle fait appel aux recherches d'occasions de placement et autres recherches et ressources de la plus grande société de placements et de services immobiliers commerciaux au monde, et ce, au profit de ses investisseurs. CBRE Groupe, Inc. emploie plus de 70 000 personnes dans plus de 400 bureaux (n'incluant pas les sociétés affiliées) à travers le monde. Pour obtenir de plus amples renseignements sur CBRE Global Investors, visitez son site Web, www.cbreglobalinvestors.com.
*Les actifs sous gestion font référence à la juste valeur marchande des actifs directement liés au secteur immobilier à l'égard desquels CBRE Global Investors fournit, à l'échelle mondiale, la supervision, des services de gestion de placements et des conseils qui, généralement, consistent en des conseils de placement dans le secteur immobilier, dans des fonds d'actions et des entreprises communes, ainsi que dans des portefeuilles de valeurs mobilières, des sociétés d'exploitation et des prêts immobiliers. Cette évaluation des actifs sous gestion, qui peut différer de l'évaluation d'autres gestionnaires d'actifs, a pour but principal de fournir un aperçu de la participation de CBRE Global Investors dans le marché immobilier mondial.
Ce communiqué de presse contient des énoncés prévisionnels en ce qui concerne CI, ses produits et ses services. Bien que les gestionnaires de portefeuille considèrent que les attentes reflétées dans ces déclarations prospectives sont raisonnables, ces dernières comportent des risques et incertitudes. Les résultats réels peuvent différer substantiellement de ceux indiqués ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Les facteurs qui pourraient faire différer substantiellement les résultats réels des attentes sont, entre autres, d'ordre économique et associés au marché, notamment les taux d'intérêt, la concurrence, les changements à la réglementation gouvernementale ou aux lois en matière de fiscalité, et autres facteurs auxquels font référence des documents déposés, de temps à autre, auprès des autorités réglementaires en valeurs mobilières applicables. Ce communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres dans toute juridiction.
SOURCE CI Financial Corp.
Neal Kerr, président, Gestion d'actifs institutionnels CI, 416-681-3267, [email protected]
Partager cet article