Gestion d'actifs Manuvie classée parmi les plus grandes sociétés de gestion de placements du monde par le magazine Pensions & Investments.
Son actif géré pour le compte de clients institutionnels à l'échelle mondiale la fait passer de la 34e place en 2013 à la 30e place en 2014.
TORONTO, le 26 juin 2014 /CNW/ - Selon le classement 2014 publié en mai par le magazine Pensions & Investment, Gestion d'actifs Manuvie gérait à l'échelle mondiale un actif institutionnel total de 263,4 milliards de dollars américains au 31 décembre 2013, ce qui la plaçait au 30e rang parmi les plus grandes sociétés de gestion de placements du monde. Elle occupait la 34e place du classement en 2013 et gérait 238,78 milliards de dollars américains au 31 décembre 2012.
« La recherche d'excellence continue de notre entreprise en matière de gestion de patrimoine et d'actifs, combinée aux solides rendements des placements de nos clients1, a permis à Gestion d'actifs Manuvie de gagner quatre places en une année au classement Pensions & Investments », a déclaré Warren A. Thomson, vice-président directeur principal et chef des placements.
Les résultats du classement annuel des gestionnaires de placements ont paru dans le numéro du 26 mai 2014 du magazine Pensions & Investments. La publication a classé 651 sociétés mondiales de gestion d'actifs et publié des données sur chacune d'elles.
À propos de Gestion d'actifs Manuvie
Gestion d'actifs Manuvie, la filiale mondiale de gestion d'actifs de la Financière Manuvie, propose des solutions globales de gestion d'actifs aux investisseurs institutionnels et aux fonds de placement des principaux marchés du monde. Son expertise en placement englobe une large gamme de catégories d'actifs publics et privés, ainsi que des solutions de répartition de l'actif. Au 31 mars 2014, l'actif géré pour Gestion d'actifs Manuvie se chiffrait à 298 milliards de dollars canadiens (269 milliards de dollars américains).
L'expertise en placement des unités de Gestion d'actifs Manuvie spécialisées dans les marchés publics englobe une gamme complète de catégories d'actifs, dont les actions et les titres à revenu fixe cotés, de même que les stratégies de répartition de l'actif. Gestion d'actifs Manuvie possède des bureaux de placement dotés de toutes les capacités nécessaires en matière de placement aux États‑Unis, au Canada, au Royaume‑Uni, au Japon, à Hong Kong, à Singapour, à Taïwan, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines. Elle exerce aussi en Chine des activités de gestion d'actifs par l'intermédiaire de sa coentreprise Manulife TEDA. Les unités de Gestion d'actifs Manuvie spécialisées dans les marchés publics fournissent également des services de gestion de placements aux particuliers par l'intermédiaire des produits de Manuvie et de John Hancock. John Hancock Asset Management et Declaration Management and Research sont des unités de Gestion d'actifs Manuvie.
Pour plus de renseignements sur Gestion d'actifs Manuvie, visitez GAmanuvie.com.
À propos de Manuvie
Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États‑Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes de Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 mars 2014, les fonds gérés par Manuvie et ses filiales se chiffraient à environ 635 milliards de dollars canadiens (574 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.
La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.
1 Le rendement passé n'est pas garant des résultats futurs.
SOURCE : Manulife Asset Management
Beth McGoldrick, 617-663-4751, [email protected]
Partager cet article