Gestion d'actifs Manuvie embauche une nouvelle équipe de gestion de portefeuilles d'actions de marchés émergents
Poursuite de l'accroissement de sa capacité de gestion des actions mondiales
Embauche faite en raison de l'intérêt grandissant des clients pour les stratégies axées sur les actions mondiales
TORONTO, le 15 déc. 2014 /CNW/ - Gestion d'actifs Manuvie a annoncé aujourd'hui qu'elle se doterait d'une nouvelle équipe de gestion de portefeuilles d'actions de marchés émergents.
Kathryn Langridge et Philip Ehrmann entreront au service de l'organisation le 31 décembre 2014 et le 8 janvier 2015, respectivement. Mme Langridge sera directrice générale principale, gestionnaire de portefeuille principale et tête dirigeante des actions de marchés émergents. M. Ehrmann sera directeur général principal et gestionnaire de portefeuille principal, et il soutiendra Mme Langridge.
Établis à Londres, et suivant l'approbation de la Financial Conduct Authority, ils géreront une stratégie axée sur les actions de marchés émergents pour les clients institutionnels ainsi que certaines activités de gestion de patrimoine de Manuvie et de John Hancock. L'équipe, qui relèvera de Christopher Conkey, chef mondial des placements, Actions et titres à revenu fixe, appuiera également d'autres stratégies axées sur les actions mondiales en investissant dans des actions de marchés émergents.
« Partout dans le monde, l'intérêt de nos clients pour les stratégies axées sur les actions mondiales ne se dément pas. Nous sommes très heureux de savoir que nos clients auront désormais accès à des gestionnaires de portefeuille possédant l'expérience exceptionnelle et le calibre de Mme Langridge et de M. Ehrmann, se réjouit M. Conkey. Leur approche méthodique et leur processus rigoureux de recherche ascendante ont permis l'obtention d'un important rendement alpha en ce qui touche les actions de marchés émergents. Ils s'intégreront parfaitement à notre culture organisationnelle. »
Mme Langridge et M. Ehrmann proviennent tous les deux de Jupiter Asset Management à Londres. Mme Langridge, qui est entrée au service de Jupiter en 2010, en est la directrice de gestion de fonds chargée des fonds d'actions de marchés émergents. Auparavant, elle occupait le poste de tête dirigeante de l'équipe responsable des actions de marchés émergents à Lloyd George Management. Elle a également travaillé à INVESCO Perpetual où elle a occupé les postes de tête dirigeante des investissements asiatiques et de tête dirigeante des actions internationales. Elle a amorcé sa carrière au Jardine Group, où elle a assumé plusieurs rôles à Singapour, en Malaisie, à Hong Kong et à Londres. Elle a obtenu une maîtrise ès arts en littérature anglaise de l'Université de Cambridge.
M. Ehrmann, qui s'est joint à l'équipe de Jupiter en 2006, est également directeur de fonds et tête dirigeante conjointe des actions asiatiques. Auparavant, il était tête dirigeante des marchés du Pacifique et des marchés émergents à Gartmore Investment Management. Il a commencé sa carrière en gestion de placements à INVESCO, où il a gravi les échelons jusqu'au poste de tête dirigeante des actions de marchés émergents. Il a obtenu un baccalauréat ès sciences (avec mention) en économie de la London School of Economics.
À propos de Gestion d'actifs Manuvie
Gestion d'actifs Manuvie, la filiale mondiale de gestion d'actifs de Manuvie, propose des solutions globales de gestion d'actifs aux investisseurs institutionnels et aux fonds de placement des principaux marchés du monde. Son expertise en placement englobe une large gamme de catégories d'actifs publics et privés, ainsi que des solutions de répartition de l'actif. Au 30 septembre 2014, l'actif géré pour Gestion d'actifs Manuvie se chiffrait à environ 309 milliards de dollars canadiens (276 milliards de dollars américains).
L'expertise en placement des unités de Gestion d'actifs Manuvie spécialisées dans les marchés publics englobe une gamme complète de catégories d'actifs, dont les actions et les titres à revenu fixe cotés, de même que les stratégies de répartition de l'actif. Gestion d'actifs Manuvie possède des bureaux de placement dotés de toutes les capacités nécessaires en matière de placement aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Japon, à Hong Kong, à Singapour, à Taïwan, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines. Elle exerce aussi en Chine des activités de gestion d'actifs par l'intermédiaire de sa coentreprise Manulife TEDA. Les unités de Gestion d'actifs Manuvie spécialisées dans les marchés publics fournissent également des services de gestion de placements aux particuliers par l'intermédiaire des produits de Manuvie et de John Hancock. John Hancock Asset Management et Declaration Management and Research sont des unités de Gestion d'actifs Manuvie.
Pour plus de renseignements sur Gestion d'actifs Manuvie, visitez GAmanuvie.com.
À propos de Manuvie
Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant‑gardistes de Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. La Société propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 30 septembre 2014, les fonds gérés par Manuvie et ses filiales se chiffraient à environ 663 milliards de dollars canadiens (591 milliards de dollars américains). Son groupe de sociétés exerce ses activités sous le nom de Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.
La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.
SOURCE : Manulife Asset Management
Brian Carmichael, 617-663-4748, [email protected]
Partager cet article