Gestion d'actifs Manuvie enregistre de solides résultats pour l'exercice et élargit ses capacities
TORONTO et BOSTON, le 29 décembre 2015 /CNW/ -- Gestion d'actifs Manuvie, la division de gestion des placements de Manuvie, a bénéficié, cette année encore, d'une forte croissance de ses ventes et de son actif géré. Elle a aussi continué d'investir dans ses capacités en gestion d'actif et en leadership éclairé.
L'actif total géré par la société à l'échelle mondiale s'élevait à 393 milliards de dollars au 30 septembre 2015*, en hausse de 28 % par rapport au 30 septembre de l'année dernière. La société continue de se distinguer sur le plan du rendement des placements à long terme, la plupart des catégories d'actifs publics ayant surclassé leurs indices de référence respectifs sur trois et cinq ans.
Du côté des activités mondiales de la société, les ventes nettes réalisées en Asie auprès des clients institutionnels et des clients bénéficiant de ses services de sous-conseiller (importants fonds d'États inclus), ont atteint 3 milliards de dollars. Dans la foulée du succès enregistré dans le secteur institutionnel, les flux de capitaux bruts de la société ont plus que doublé.
« Nous avons investi stratégiquement dans la croissance de Gestion d'actifs Manuvie et nous sommes ravis des solides résultats que nous obtenons, a affirmé Warren A. Thomson, président du conseil d'administration. Nous remercions sincèrement tous nos clients de partout dans le monde de la confiance qu'ils nous témoignent. »
« En 2015, le bon rendement de la société et le rendement des placements à long terme ont continué d'être des éléments différenciateurs. L'actif géré de notre secteur institutionnel s'est chiffré à 66 milliards de dollars, soit 68 % de plus qu'au 30 septembre de l'année dernière, a déclaré Kai R. Sotorp, président et chef de la direction. Nous avons également poursuivi nos efforts en vue d'étendre notre réseau de distribution et nous avons été ravis de constater que notre clientèle a pris de l'ampleur et s'est diversifiée, tant par type que par secteur géographique. »
« L'unité Marchés privés a enregistré une excellente année 2015, selon Kevin Adolphe, président et chef de la direction, Marchés privés Gestion d'actifs Manuvie. Pour 2016, nous comptons miser sur nos capacités et ajouter des solutions de placement novatrices à notre offre pour servir le marché mondial. »
Étapes clés et capacités
Parmi les grandes réalisations qui nous ont permis d'améliorer nos services en 2015, on compte l'acquisition des activités canadiennes de la Standard Life, qui a permis à Gestion d'actifs Manuvie d'élargir sa gamme de solutions visant les investissements guidés par le passif.
Mettant l'accent sur la distribution en Europe, la société a créé à Dublin une structure de fonds UCITS (Undertakings for Collective Investment in Transferable Securities) qui comprend maintenant 11 fonds.
En décembre, la société est devenue signataire des Principes pour l'investissement responsable (PIR), une initiative soutenue par les Nations Unies. Elle manifeste son engagement à effectuer des placements responsables en officialisant son approche qui consiste à intégrer les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance dans son analyse des placements.
Leadership éclairé à l'échelle mondiale
Le programme de leadership éclairé mis de l'avant par Gestion d'actifs Manuvie a permis de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons, qui est de plus en plus complexe.
- One step forward, half a step back: Meeting financial goals in Asia (en anglais seulement), sixième rapport de la série sur le vieillissement de la population en Asie, fait état des pertes qu'accusent les investisseurs de l'Asie chaque année du fait que l'épargne croît plus lentement que les coûts en raison d'une répartition de l'actif inefficace.
- Le document Opportunities And Risks For Fixed Income Investors In An Evolving Yield Environment (en anglais seulement) examine la transformation du contexte macroéconomique et explique de quelle façon les actifs à revenu fixe pourraient servir aussi à générer de la valeur ajoutée.
- Le rapport Composer avec la divergence : comment se positionner lorsque les politiques monétaires mondiales divergent affirme que la croissance économique et les exportations des États-Unis sont à la merci de la forte dévaluation de la monnaie des autres pays, mais que son économie est assez vigoureuse pour y résister.
- Le rapport La transformation des marchés financiers dans les pays émergents en vient à la conclusion que même si des perturbations alimentent à court terme la volatilité des marchés des obligations et des actions de ces pays, d'autres changements rendent encore plus attrayant l'ajout des diverses catégories d'actif des marchés émergents dans les portefeuilles à long terme.
* Tous les montants sont exprimés en dollars canadiens et établis en date du 30 septembre 2015, à moins d'indication contraire.
À propos de Gestion d'actifs Manuvie
Gestion d'actifs Manuvie, la filiale mondiale de gestion d'actifs de Manuvie, propose des solutions globales de gestion d'actifs aux investisseurs. Son expertise en placement englobe une large gamme de catégories d'actifs publics et privés, ainsi que des solutions de répartition de l'actif. Au 30 septembre 2015, l'actif géré pour Gestion d'actifs Manuvie se chiffrait à environ 393 milliards de dollars canadiens (294 milliards de dollars américains).
Pour plus de renseignements sur Gestion d'actifs Manuvie, visitez GAmanuvie.com.
À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2014, elle comptait 28 000 employés, 58 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de près de 20 millions de clients. À la fin de septembre 2015, son actif géré et administré se chiffrait à 888 milliards de dollars canadiens (663 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 23 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @ManulifeNews ainsi que sur Internet aux adresses www.manuvie.com ou www.johnhancock.com.
SOURCE Manulife Asset Management
CONTACT : Brian Carmichael, [email protected], 617 663-4748; Beth McGoldrick, [email protected], 617 663-4751, http://www.johnhancock.com, http://www.manuvie.com
Partager cet article