Gestion d'actifs Manuvie invite les investisseurs à jeter un regard neuf sur les titres de créance des marchés émergents dans un nouveau document d'analyse English
TORONTO et BOSTON, le 2 octobre 2017 /CNW/ - Gestion d'actifs Manuvie invite les investisseurs institutionnels à envisager la répartition stratégique des titres de créance des marchés émergents, au lieu d'emprunter la démarche tactique prévalente, dans un nouveau document d'analyse publié aujourd'hui.
Les auteurs et gestionnaires de portefeuille Paolo Valle et Roberto Sanchez-Dahl, tous deux membres de l'équipe chargée des titres de créance des marchés émergents de la société, estiment que les investisseurs, dans leur ensemble, accordent trop peu de place aux titres de créance des marchés émergents dans leurs portefeuilles et auraient avantage à voir autrement leur quête de rendement.
« Le discours lié aux économies émergentes a changé. Les marchés émergents et leur économie sont devenus plus complexes. Selon nous, il est temps de voir d'un autre œil cette catégorie d'actif. »
Ils invoquent plusieurs raisons pour appuyer leur thèse :
- Solides fondamentaux. Par rapport aux pays développés, beaucoup de pays émergents ont un ratio dette/PIB moins élevé, sans compter que l'écart de croissance du PIB entre les deux univers continue de s'accentuer.
- Meilleur profil de crédit. Le recul à long terme des écarts de taux dénote un progrès dans les réformes structurelles et le vif intérêt pour la croissance économique manifesté par de nombreux gouvernements dans les pays émergents.
- Par rapport aux pays développés, on observe un profil démographique favorable dans beaucoup de pays émergents, en particulier une classe moyenne florissante et des consommateurs plus jeunes.
- Potentiel de rendement attrayant. Sur un horizon de placement à long terme, les données antérieures viennent confirmer les résultats positifs.
« Nous croyons qu'une démarche souple - qui fait appel à une répartition dynamique des monnaies fortes, des titres souverains et des obligations de sociétés ainsi qu'à une répartition tactique des obligations souveraines libellées en devises locales - procure la plus grande valeur aux investisseurs. C'est aussi une bonne façon, notent les auteurs, de suivre le rythme des changements qui se produisent sur le marché, tout en tirant parti des possibilités qu'offre cette catégorie d'actif. »
Ils résument leur pensée comme suit : « Stimulés par de solides fondamentaux économiques et démographiques, par un profil risque-rendement attrayant et par les avantages de la diversification de portefeuille, les titres de créance des marchés émergents doivent s'inscrire, selon nous, dans une répartition stratégique de l'actif plutôt que dans une répartition tactique de l'actif au sein d'une gestion de placement traditionnelle. »
À propos de Gestion d'actifs Manuvie
Gestion d'actifs Manuvie est la filiale mondiale de gestion d'actifs de la Société Financière Manuvie (« Manuvie »). Nous proposons aux investisseurs des solutions globales de gestion d'actifs qui englobent une large gamme de catégories d'actifs publics et privés, ainsi que des solutions de répartition de l'actif. Nous offrons aussi des services de gestion de placements aux particuliers par l'intermédiaire de produits offerts par Manuvie et John Hancock.
Parmi nos solutions de placement, on retrouve les actions et les titres à revenu fixe de sociétés (ouvertes et fermées), les terrains forestiers exploitables, les terres agricoles, les biens immobiliers, l'énergie et les infrastructures, les énergies renouvelables, le pétrole et le gaz, ainsi que le financement mezzanine. Nous exerçons nos activités aux États-Unis, au Canada, au Brésil, au Royaume-Uni, en Nouvelle-Zélande, en Australie, au Japon, à Hong Kong, à Singapour, à Taïwan, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines, ainsi qu'au moyen d'une coentreprise en Chine, Manulife TEDA. Nous servons également les investisseurs sur certains marchés de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Amérique latine.
Au 30 juin 2017, l'actif géré par Gestion d'actifs Manuvie se chiffrait à environ 480 milliards de dollars canadiens (370 milliards de dollars américains, 285 milliards de livres sterling et 324 milliards d'euros). Des renseignements complémentaires sont disponibles à l'adresse GAmanuvie.com.
À propos de Manuvie
La Société Financière Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, aide les gens à réaliser leurs rêves et leurs aspirations en priorisant leurs besoins et en leur fournissant de bonnes solutions et recommandations. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers, ainsi que des solutions d'assurance, de gestion de patrimoine et de gestion des actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2016, elle comptait environ 35 000 employés, 70 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de plus de 22 millions de clients. Au 30 juin 2017, son actif géré et administré se chiffrait à plus de mille milliards de dollars canadiens (780 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients près de 26,7 milliards de dollars. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @ManulifeNews ainsi que sur Internet aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.
PR-2017-72
SOURCE Manulife Asset Management
Communications avec les médias : Beth McGoldrick, 617-663-4751, [email protected]; Brian Carmichael, 617-663-4748, [email protected], http://www.manulife.com
Partager cet article