Gestion d'actifs Manuvie nomme Emily Chew au poste de tête dirigeante mondiale des questions environnementales, sociales et de gouvernance d'entreprise (ESG), Recherche et Intégration English
Mme Chew était auparavant responsable de la recherche sur les facteurs ESG pour la région Asie-Pacifique à MSCI
TORONTO, BOSTON et HONG KONG, 3 octobre 2016 /CNW/ -- Gestion d'actifs Manuvie a nommé Emily Chew au poste de tête dirigeante mondiale des questions environnementales, sociales et de gouvernance d'entreprise (ESG), Recherche et Intégration. Cette nomination a pris effet le 2 septembre. Mme Chew travaille à Hong Kong et relève de Peter Mennie, directeur général principal et tête dirigeante mondiale, Gestion du risque de placement et analyse quantitative.
« Dans ce nouveau poste au sein de notre entreprise, Mme Chew dirigera les activités en lien avec les facteurs ESG. Elle communiquera avec les entreprises dans lesquelles nous avons investi afin de discuter des enjeux liés aux facteurs ESG, elle fera part de ses conclusions aux gestionnaires de portefeuille et elle structurera notre approche à l'égard des facteurs ESG avec les clients, a déclaré M. Mennie. Elle sera en outre responsable de superviser la recherche sur les facteurs ESG à l'échelle mondiale et de définir l'orientation stratégique de Gestion d'actifs Manuvie. »
La nomination de Mme Chew survient après que Gestion d'actifs Manuvie soit devenue signataire en 2015 des Principes pour l'investissement responsable (PRI), une initiative soutenue par les Nations Unies, et l'embauche de Frederick Isleib comme analyste ESG pour l'Amérique du Nord qui travaille avec les équipes de gestion de portefeuilles à déterminer les risques ESG des portefeuilles et qui fournit des analyses éclairées sur les tendances en matière de facteurs ESG. M. Isleib relève de Mme Chew.
Jusqu'à tout récemment, Mme Chew était responsable de la recherche pour la région Asie-Pacifique à MSCI Inc. Son équipe était chargée de vérifier la qualité de la recherche et de déterminer les enjeux pour environ 1 200 actions et, sous sa gouverne, effectuait de nouvelles études sur la pertinence des facteurs ESG dans les marchés asiatiques et émergents. Auparavant, elle a été avocate spécialisée dans les marchés financiers chez Baker & McKenzie à Melbourne, en Australie, où elle se concentrait sur la gestion de fonds, les mobilisations de capitaux et les FPI.
Mme Chew fait partie du groupe de travail des PRI qui se penche sur la portée des actions cotées en bourse (Listed Equities Outreach Subcommittee). Elle détient une maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) de l'Université d'Oxford ainsi qu'un baccalauréat en droit et un baccalauréat en arts de l'Université de Melbourne.
À propos de Gestion d'actifs Manuvie
Gestion d'actifs Manuvie, la filiale mondiale de gestion d'actifs de Manuvie, propose des solutions globales de gestion d'actifs aux investisseurs. Son expertise en placement englobe une large gamme de catégories d'actifs publics et privés, ainsi que des solutions de répartition de l'actif. Au 30 juin 2016, l'actif géré pour Gestion d'actifs Manuvie se chiffrait à environ 435 milliards de dollars canadiens (334 milliards de dollars américains, 252 milliards de livres sterling et 303 milliards d'euros).
L'expertise en placement des unités de Gestion d'actifs Manuvie spécialisées dans les marchés publics englobe une gamme complète de catégories d'actifs, dont les actions et les titres à revenu fixe cotés, de même que les stratégies de répartition de l'actif. Gestion d'actifs Manuvie possède des bureaux de placement dotés de toutes les capacités nécessaires en matière de placement aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Japon, à Hong Kong, à Singapour, à Taïwan, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines. Elle exerce aussi en Chine des activités de gestion d'actifs par l'intermédiaire de sa coentreprise Manulife TEDA. Les unités de Gestion d'actifs Manuvie spécialisées dans les marchés publics fournissent également des services de gestion de placement aux particuliers par l'intermédiaire des produits de Manuvie et de John Hancock. John Hancock Asset Management et Declaration Management and Research sont des unités de Gestion d'actifs Manuvie.
Pour plus de renseignements sur Gestion d'actifs Manuvie, visitez GAmanuvie.com.
À propos de Manuvie
Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de juin 2016, son actif géré et administré se chiffrait à 934 milliards de dollars canadiens (718 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 25,4 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @ManulifeNews ainsi que sur le Web aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.
SOURCE Manulife Asset Management
Beth McGoldrick, 617 663 4751, [email protected]; Brian Carmichael, 617 663 4748, [email protected], http://www.manulife.com
Partager cet article