Gestion d'actifs Manuvie nomme Gary Li au poste de directeur général et gestionnaire de portefeuille, Produits dérivés
BOSTON, le 21 janv. 2014 /CNW/ - Gestion d'actifs Manuvie a annoncé aujourd'hui la nomination de Gary Li au poste de directeur général et gestionnaire de portefeuille responsable des produits dérivés. M. Li assumera ses fonctions à Boston et il relèvera de Barry Evans, président de la gestion d'actifs en Amérique du Nord et chef des placements, Répartition de l'actif.
« M. Li est un gestionnaire de portefeuille chevronné qui possède une connaissance approfondie des produits dérivés, de l'analyse des actifs alternatifs, de la répartition de l'actif et de la gestion des risques. Nous sommes heureux de l'accueillir au sein de notre équipe, a affirmé M. Evans.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions à Gestion d'actifs Manuvie, M. Li prend part à la gestion d'environ 34 milliards de dollars au sein des portefeuilles de Gestion de patrimoine, John Hancock, ainsi qu'au développement et à la gestion de l'exposition aux actifs synthétiques au sein de certains portefeuilles de répartition de l'actif. Il fournit également des conseils et du soutien en matière de gestion des risques aux gestionnaires de portefeuilles de titres à revenu fixe et d'actions relativement à leur composante de placements en produits dérivés.
Avant d'entrer au service de la société, M. Li travaillait à la MetLife Insurance Corporation à titre de vice-président adjoint et directeur, Gestion des risques liés aux instruments dérivés. Auparavant, il était directeur principal, Gestion des risques et répartition de l'actif à la South Carolina Retirement Investment Commission, après avoir été directeur principal, Produits dérivés et stratégies alternatives à Wells Fargo Capital Management.
M. Li est titulaire d'un doctorat en finances de l'Université du Colorado, d'un doctorat en statistiques de l'Université de l'Indiana, d'une maîtrise en recherche opérationnelle de l'Université Tsinghua à Beijing et d'un baccalauréat en mathématiques appliquées de l'Université du Sichuan, à Chengdu, en Chine.
À propos de Gestion d'actifs Manuvie
Gestion d'actifs Manuvie, la filiale mondiale de gestion d'actifs de la Financière Manuvie, propose des solutions globales de gestion d'actifs aux investisseurs institutionnels et aux fonds de placement des principaux marchés du monde. Son expertise en placement englobe une large gamme de catégories d'actifs publics, privés et alternatifs, ainsi que des solutions de répartition de l'actif. Au 30 septembre 2013, l'actif géré pour Gestion d'actifs Manuvie se chiffrait à 265 milliards de dollars canadiens (258 milliards de dollars américains).
Pour plus de renseignements sur Gestion d'actifs Manuvie, visitez GAmanuvie.com.
À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes de la Financière Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 30 septembre 2013, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 575 milliards de dollars canadiens (559 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.
La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.
SOURCE : Manulife Asset Management
Beth McGoldrick, +1-617 663-4751, [email protected]
Partager cet article