Gestion d'actifs Manuvie nomme Megan E. Greene au poste d'économiste en chef
TORONTO, le 1er oct. 2014 /CNW/ - Gestion d'actifs Manuvie a annoncé aujourd'hui la nomination de Megan E. Greene au poste de directrice générale et économiste en chef.
Mme Greene aura pour responsabilité de prévoir les tendances macroéconomiques et financières mondiales et d'analyser les occasions et les conséquences qui pourraient en découler dans le but de soutenir les équipes de placement situées partout dans le monde.
« Nous sommes ravis d'accueillir Mme Greene au sein de notre organisation, a déclaré Kai Sotorp, président et chef de la direction. Sa vaste expérience en économie mondiale couplée à la minutie et à la perspicacité dont elle fait preuve lors de ses recherches feront de Mme Greene une précieuse ressource pour nos équipes à mesure que nous élaborerons des solutions de placement à long terme solides pour nos clients. Elle apportera également une contribution essentielle à notre travail de leadership éclairé, qui permet à nos clients de rester au fait des tendances et des questions ayant une incidence clé sur le milieu des placements. »
Elle travaillera depuis les bureaux de Gestion d'actifs Manuvie à Boston et fera partie de l'Équipe des solutions de portefeuille, qui est spécialisée en gestion des portefeuilles de répartition de l'actif à l'échelle internationale. L'Équipe gère un actif supérieur à 118 milliards de dollars et se compose de 25 gestionnaires de placement chevronnés répartis dans le monde entier. Elle relèvera de Robert Boyda, directeur général principal et cochef de la répartition mondiale de l'actif.
Depuis de nombreuses années, Mme Greene dirigeait son propre cabinet londonien d'experts-conseils en économie, Maverick Intelligence; ses clients tiraient parti de ses analyses des changements en matière d'économie, de politique, d'orientation et de mesures sociales, et des répercussions éventuelles de ces changements sur l'économie mondiale
Auparavant, elle était chef économiste Europe chez Roubini Global Economics, où elle a effectué des analyses macroéconomiques principalement axées sur la zone euro. Elle avait aussi procédé à des analyses en temps réel des changements à l'échelle mondiale et des incidences de ces changements sur les prévisions macroéconomiques et politiques, ainsi que sur les systèmes financiers. Avant son passage chez Roubini, elle a été rédactrice en chef et économiste, Europe de l'Ouest, pour le compte de Economist Intelligence Unit, où elle était chargée de préparer les prévisions et modèles économiques d'un vaste éventail de pays.
Mme Greene détient une maîtrise ès sciences en politique européenne du Nuffield College de l'Université d'Oxford, ainsi qu'un baccalauréat avec spécialisation en économie politique de l'Université de Princeton.
Sa nomination prend effet immédiatement.
À propos de Gestion d'actifs Manuvie
Gestion d'actifs Manuvie, la filiale mondiale de gestion d'actifs de Manuvie, propose des solutions globales de gestion d'actifs aux investisseurs institutionnels et aux fonds de placement des principaux marchés du monde. Son expertise en placement englobe une large gamme de catégories d'actifs publics et privés, ainsi que des solutions de répartition de l'actif. Au 30 juin 2014, l'actif géré pour Gestion d'actifs Manuvie se chiffrait à environ 300 milliards de dollars canadiens (281 milliards de dollars américains).
Pour plus de renseignements sur Gestion d'actifs Manuvie, visitez GAmanuvie.com.
À propos de Manuvie
Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États‑Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes de Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 30 juin 2014, les fonds gérés par Manuvie et ses filiales se chiffraient à environ 637 milliards de dollars canadiens (597 milliards de dollars américains). Son groupe de sociétés exerce ses activités sous le nom de Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.
La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.
SOURCE : Manulife Asset Management
BRIAN Carmichael, +1-617 663-4748, [email protected]
Partager cet article