- L'entreprise augmente sa capacité de gestion des actions mondiales en embauchant des gestionnaires de portefeuille chevronnés
- Ce changement fait suite à l'embauche, au cours des deux dernières années, de gestionnaires d'actions internationales de valeur, d'actions américaines de base et de valeur, d'actions américaines à grande capitalisation et d'actions canadiennes de base
BOSTON, le 20 mars 2013 /CNW/ - Gestion d'actifs Manuvie a accru sa capacité de gestion des actions mondiales en nommant Paul Boyne et Doug McGraw a la tête d'une nouvelle équipe qui sera chargée de la stratégie d'actions mondiales qui sera offerte à des clients institutionnels et à certains secteurs de gestion de patrimoine de la Financière Manuvie et de John Hancock. Ces deux personnes relèveront de Christopher Conkey, chef des placements en actions, Gestion d'actifs Manuvie.
« Paul et Doug nous permettent d'augmenter la capacité de placement de Gestion d'actifs Manuvie et d'accentuer notre présence sur les marchés à l'échelle mondiale. Leur processus de placement axé sur la recherche fondamentale et leur gestion rigoureuse des risques cadrent parfaitement avec notre volonté d'augmenter nos capacités de placements en actions », a affirmé M. Conkey.
MM. Boyne et McGraw occuperont tous deux le poste de gestionnaire de portefeuille principal. Depuis 2008, ils étaient gestionnaires principaux de fonds d'actions mondiales à Invesco Perpetual au Royaume-Uni. Leur approche en ce qui a trait aux actions mondiales s'appuie sur une sélection ascendante des titres sans restrictions, axée sur une recherche fondamentale rigoureuse en vue de constituer un portefeuille diversifié d'actions mondiales qui affichent une valeur attrayante et génèrent un revenu durable. Leur objectif est de repérer des sociétés qui affichent des évaluations intéressantes, sont bien établies dans leur secteur, présentent des marges bénéficiaires et des revenus durables, une répartition du capital rigoureuse, des équipes de gestion chevronnées, la capacité de générer un rendement du capital supérieur au coût du capital, ainsi que de solides bilans.
Leur méthode a produit des résultats probants. Au troisième trimestre de 2012, la stratégie d'actions mondiales dirigée par MM. Boyne et McGraw a été classée, par eVestment, dans le premier décile pour les dernières périodes de deux et trois ans dans la catégorie des actions mondiales de base toute capitalisation. En outre, également au troisième trimestre de 2012, la stratégie s'est classée dans le premier quartile pour la période d'un an et dans le premier centile pour les périodes de deux et de trois ans, dans la catégorie Europe OE Global Large-Cap Blend Equity (catégorie mixte de fonds communs européens d'actions mondiales à grande capitalisation) de Morningstar.
Avant d'entrer au service d'Invesco, M. Boyne a occupé les postes de chef adjoint des placements et de chef des actions mondiales à la Bank of Ireland, au sein de laquelle il était chargé de la surveillance des portefeuilles de toutes les régions. Auparavant, il est demeuré 12 ans au service de Morgan Stanley Investment Management où il a occupé les fonctions de directeur général et de gestionnaire de portefeuille principal des actions mondiales de valeur. Il a en outre occupé un poste de comptable chez Grant Thornton International pendant 6 ans. M. Boyne détient un diplôme d'étude supérieure en affaires et en sciences (MBS) de la Michael Smurfit Graduate School of Business du University College, à Dublin et possède le titre de Fellow de l'Association of Chartered Accountants.
M. McGraw a auparavant occupé les postes de directeur général et de gestionnaire de portefeuille d'actions mondiales de valeur chez Morgan Stanley Investment Management. Il est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en finance de la Université de Miami et d'une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'Université Notre Dame.
La mise sur pied de la nouvelle équipe des actions mondiales de Gestion d'actifs Manuvie fait suite à une série d'embauches récentes de gestionnaires de placements chevronnés. Ainsi, en octobre 2011, l'équipe de gestion des actions canadiennes de base a été mise sur pied par Monika Skiba, CFA. En juillet 2011, un groupe de spécialistes des placements, dirigé par W. Shannon Reid, CFA, a permis d'accroître notre capacité de gestion des titres américains de croissance à grande capitalisation. En février 2011, l'ancienne équipe d'Optique Capital, dirigée par Wendell L. Perkins, CFA, s'est jointe à l'équipe de gestion des actions internationales de valeur, augmentant ainsi la capacité de l'entreprise dans ce secteur. En janvier 2011, des gestionnaires de placements d'expérience, Walter T. McCormick, CFA, et Emory W. Sanders, Jr., CFA, sont entrés au service de Gestion d'actifs Manuvie pour diriger une nouvelle équipe de gestion d'actions américaines de base axées sur la valeur.
À propos de Gestion d'actifs Manuvie
Gestion d'actifs Manuvie(MC) est la filiale mondiale de gestion d'actifs de la Financière Manuvie. Gestion d'actifs Manuvie propose des solutions globales de gestion d'actifs aux investisseurs institutionnels et aux fonds de placement des principaux marchés du monde. Elle fournit également des services de gestion de placements aux particuliers par l'intermédiaire de produits offerts par Manuvie et John Hancock. Cette expertise en placement englobe une gamme complète de catégories d'actifs dont les actions, les titres à revenu fixe et les placements alternatifs comme l'immobilier, les terrains forestiers exploitables et les terres agricoles, de même que les stratégies de répartition de l'actif.
Gestion d'actifs Manuvie possède des bureaux de placement dotés de toutes les capacités nécessaires aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Japon, à Hong Kong, à Singapour, à Taïwan, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines. Elle exerce aussi en Chine des activités de gestion d'actifs dans le cadre de sa coentreprise Manulife TEDA. L'entreprise est également présente en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Brésil et en Uruguay. John Hancock Asset Management, Hancock Natural Resource Group et Declaration Management and Research sont des unités de Gestion d'actifs Manuvie. Au 31 décembre 2012, son actif géré s'élevait à 237,6 milliards de dollars canadiens. Des renseignements supplémentaires sur Gestion d'actifs Manuvie figurent sur le site GAmanuvie.com.
À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 décembre 2012, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 532 milliards de dollars canadiens (535 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.
La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.
SOURCE : Manulife Asset Management

Beth McGoldrick, +1-617-663-4751, [email protected]
Partager cet article