Gestion d'actifs Manuvie se dote d'une nouvelle équipe de gestion des actions mondiales du secteur des ressources naturelles
L'entreprise augmente sa capacité de gestion des actions mondiales en embauchant des gestionnaires de portefeuille chevronnés
TORONTO, le 17 juin 2014 /CNW/ - Gestion d'actifs Manuvie a accru sa capacité de gestion des placements à l'échelle mondiale en nommant Craig Bethune, CFA et Diana M. Racanelli, CFA gestionnaires de portefeuille au sein d'une nouvelle équipe de gestion des actions mondiales du secteur des ressources naturelles. M. Bethune et Mme Racanelli, qui étaient tous deux à l'emploi d'une grande société canadienne de gestion de placements détenue par une banque, travailleront à Toronto et viendront renforcer l'effectif canadien de Gestion d'actifs Manuvie. Ils géreront conjointement l'équipe et relèveront de Christopher Conkey, chef mondial des placements, Gestion d'actifs Manuvie.
« Nous sommes heureux d'accueillir M. Bethune et Mme Racanelli comme gestionnaires d'une stratégie axée sur les titres mondiaux du secteur des ressources naturelles, qui est destinée aux clients institutionnels et à certaines activités de gestion de patrimoine de la Financière Manuvie et de John Hancock. Nous sommes ainsi en mesure d'accroître notre capacité de gestion des placements et notre présence mondiale », a indiqué M. Conkey.
M. Bethune était gestionnaire de portefeuille à son employeur précédent depuis 2008. Dernièrement, il était gestionnaire principal de fonds du secteur de l'énergie et des ressources et cogestionnaire d'un fonds d'actions canadiennes qui comptait un actif de 3 milliards de dollars. De 2002 à 2006, il a été gestionnaire de portefeuille des actions cotées pour le Ontario Municipal Employees Retirement System. Auparavant, M. Bethune a exercé des fonctions d'analyse et de recherche à Credit Suisse Canada et à d'autres institutions. Il est titulaire d'une maitrise en administration des affaires de l'Université de Toronto et d'un baccalauréat en commerce de l'Université McGill. Il possède le titre de CFA.
Mme Racanelli a récemment été vice-présidente et directrice principale auprès de son employeur précédent, où elle était gestionnaire principale d'un fonds métaux précieux et cogestionnaire de fonds des secteurs des ressources et de l'énergie. De 2005 à 2007, elle a travaillé à Gestion globale d'actifs CIBC en qualité de vice-présidente, Actions canadiennes. Auparavant (de 2003 à 2005), elle a été vice-présidente, Recherche, Actions mondiales. Elle a commencé sa carrière dans le secteur du courtage, ayant travaillé pour Burns Fry Limited et pour Marchés des capitaux Scotia. Avant de se joindre à AIC Limitée côté achat, elle a été analyste dans le secteur de l'extraction des métaux de base. Mme Racanelli détient un baccalauréat en économie et en anglais de l'Université de Toronto ainsi que le titre d'analyste financière agréée (CFA).
À propos de Gestion d'actifs Manuvie
Gestion d'actifs Manuvie, la filiale mondiale de gestion d'actifs de la Financière Manuvie, propose des solutions globales de gestion d'actifs aux investisseurs institutionnels et aux fonds de placement des principaux marchés du monde. Son expertise en placement englobe une large gamme de catégories d'actifs publics et privés, ainsi que des solutions de répartition de l'actif. Au 31 mars 2014, l'actif géré pour Gestion d'actifs Manuvie se chiffrait à 298 milliards de dollars canadiens (269 milliards de dollars américains).
L'expertise en placement des unités de Gestion d'actifs Manuvie spécialisées dans les marchés publics englobe une gamme complète de catégories d'actifs, dont les actions et les titres à revenu fixe cotés, de même que les stratégies de répartition de l'actif. Gestion d'actifs Manuvie possède des bureaux de placement dotés de toutes les capacités nécessaires en matière de placement aux États‑Unis, au Canada, au Royaume‑Uni, au Japon, à Hong Kong, à Singapour, à Taïwan, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines. Elle exerce aussi en Chine des activités de gestion d'actifs par l'intermédiaire de sa coentreprise Manulife TEDA. Les unités de Gestion d'actifs Manuvie spécialisées dans les marchés publics fournissent également des services de gestion de placements aux particuliers par l'intermédiaire des produits de Manuvie et de John Hancock. John Hancock Asset Management et Declaration Management and Research sont des unités de Gestion d'actifs Manuvie.
Pour plus de renseignements sur Gestion d'actifs Manuvie, visitez GAmanuvie.com.
À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États‑Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes de Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 mars 2014, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à environ 635 milliards de dollars canadiens (574 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.
La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.
SOURCE : Manulife Asset Management

Beth McGoldrick, +1-617-663-4751, [email protected]
Partager cet article