Gestion d'actifs mondiale Scotia devient signataire des Principes pour l'investissement responsable parrainés par l'ONU English
TORONTO, le 4 oct. 2018 /CNW/ - Gestion d'actifs mondiale Scotia annonce aujourd'hui qu'elle est désormais signataire des Principes pour l'investissement responsable (PRI) parrainés par l'Organisation des Nations Unies.
Les PRI constituent le principal cadre directeur de l'investissement responsable à l'échelle planétaire. Ils guident une communauté mondiale de détenteurs d'actifs, de gestionnaires de placements et de fournisseurs de services qui souhaitent prendre en considération les facteurs environnementaux, sociaux et liés à la gouvernance (ESG) dans le cadre de leurs décisions d'investissement.
« La préservation et la croissance du patrimoine de nos clients représentent une très importante responsabilité. Voilà pourquoi nous incluons tous les facteurs à long terme dans nos prises de décision de placement. Nous sommes heureux d'officialiser notre engagement de longue date à tenir compte des questions environnementales, sociales et liées à la gouvernance. Nous joindre à un mouvement regroupant d'autres organisations déterminées à appliquer les Principes de l'investissement responsable constitue une évolution toute naturelle pour nous », affirme Glen Gowland, Vice-président à la direction, Gestion de patrimoine mondiale à la Banque Scotia. Jarislowsky, Fraser Limitée et Gestion financière MD, firmes récemment acquises par la Banque Scotia, se trouvent également parmi les signataires des PRI.
Le mois dernier, la Banque Scotia a fait son entrée dans l'indice nord-américain de durabilité Dow Jones, voyant ainsi récompensés les progrès qu'elle a réalisés au chapitre de l'intégration des facteurs ESG dans ses activités. Par ailleurs, elle s'est classée dans le premier quintile à l'échelle mondiale et figure parmi les sociétés de l'indice ayant marqué le plus de points en une année.
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs de services financiers dans les Amériques. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 25 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés financiers. Au 31 juillet 2018, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 96 000 employés et son actif, à 947 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX : BNS) et à New York (NYSE : BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.scotiabank.com ou suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.
SOURCE Scotiabank
Médias : Alex Mathias, Communications canadiennes, Banque Scotia, [email protected], 416-448-7044
Partager cet article