Gestion d'actifs Scotia communique ses ventes pour le premier trimestre de
2010
TORONTO, le 15 avr. /CNW/ - Gestion d'actifs Scotia s.e.c. a annoncé aujourd'hui que les Fonds Scotia ont généré des ventes nettes totales de 929 millions de dollars pour le premier trimestre de 2010.* Les ventes nettes des fonds à long terme se sont chiffrées à 1,09 milliard de dollars, et l'actif sous gestion a augmenté de 1,3 milliard de dollars, ou 1 %, par rapport au quatrième trimestre de 2009.
"Les investisseurs ont été de plus en plus nombreux à choisir les fonds communs de placement à long terme au cours des trois premiers mois de l'exercice", a souligné Glen Gowland, président et chef de la direction de Gestion d'actifs Scotia. "Nos clients ont continué de faire confiance à nos fonds et à notre stratégie de gestion des placements, bon nombre d'entre eux ayant opté pour la simplicité et l'aspect pratique des solutions de portefeuilles équilibrés des Fonds Scotia durant la plus récente période de cotisation aux RER."
Les Fonds Scotia ont terminé le premier trimestre en franchissant une étape importante, soit l'atteinte du milliard de dollars d'actif sous gestion dans les Portefeuilles INNOVA Scotia. Lancés en janvier 2009, les Portefeuilles INNOVA Scotia sont des solutions de portefeuilles gérés par des professionnels qui s'adressent aux clients ayant plus de 50 000 $ à investir.
Sous la bannière Fonds Scotia, Gestion d'actifs Scotia s.e.c. propose une gamme de 33 fonds communs de placement et de 21 portefeuilles gérés par des professionnels. Les Fonds Scotia sont offerts par Placements Scotia Inc.; on peut se les procurer auprès des succursales de la Banque Scotia au Canada, de Placement direct ScotiaMcLeod, de ScotiaMcLeod ainsi que de courtiers en valeurs mobilières, courtiers indépendants, conseillers et planificateurs financiers réputés.
Gestion d'actifs Scotia s.e.c. est détenue, directement et indirectement, en propriété exclusive par La Banque de Nouvelle-Écosse. La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de près de 68 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent environ 14,6 millions de clients dans une cinquantaine de pays. Outre des services bancaires d'investissement, la Banque Scotia offre une gamme complète de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux grandes sociétés. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 507 milliards de dollars (au 31 janvier 2010). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Banque à l'adresse www.banquescotia.com.
(MC) Marque de commerce de La Banque de la Nouvelle-Écosse, utilisée sous licence.
* Les données préliminaires de l'IFIC ne tiennent pas compte de l'actif des fonds Portefeuilles Partenaires Scotia offerts par des tiers.
Renseignements: Patty Stathokostas, Relations publiques, Banque Scotia, (416) 866-3625, [email protected]
Partager cet article